Prigojine...décès or not décès ?

 

On ne présente plus l’oligarque Evgueni Prigojine, cofondateur du groupe paramilitaire Wagner, et proche du président Poutine, si proche qu’on le surnomme le « cuisinier de Poutine » ou le « boucher de Poutine » (voire même parfois le « chef de Poutine »).

 

L’objet de ce court article n’est pas de parler de la vie de Prigojine mais, suite à l’annonce hier soir du crash de son avion privé sur le trajet de Moscou à Saint-Pétersbourg et de sa mort présumée, de vérifier s’il est bien mort (puisqu’il faisait partie de la liste des 10 passagers de cet avion) ou non comme le prétend le groupe Wagner (il aurait pris par précaution un autre avion selon eux).

 

PrigojineIl va sans dire que personne ou presque ne peut avoir la naïveté de croire à un accident surtout quand « l’accident » survient deux mois jour pour jour après la tentative de putsch de Prigojine (marche de la milice Wagner sur Moscou dans la nuit du 23 au 24 juin 2023) qualifiée de mutinerie et de « trahison interne » par Vladimir Poutine.

A un journaliste qui l’interrogeait sur le pardon, Poutine avait répondu : « je peux pardonner, tout sauf la trahison ». Dès le 24 juin Poutine promettait de punir les « traites à la nation russe » et la seule punition de la trahison ne peut être que la mort.

 

Le fait que le général Sergueï Sourovikine ait été officiellement démis de ses fonctions militaires quelques heures avant le crash en raison de ses liens présumés avec Prigojine et le groupe Wagner,  dans le cadre de la rébellion avortée des 23 et 24 juin derniers indique aussi clairement que le crash de l’avion de Prigojine ne peut qu’être la punition de sa trahison.

 

Regardons maintenant de plus près le thème du décès présumé de Prigojine :

Ce thème du décès présumé est monté pour 17h59 (heure de Moscou), heure à laquelle l’avion a disparu des radars. L’heure de naissance de Prigojine étant inconnue son thème natal (TN) ne présente ni Ascendant ni maisons.

 

Deces de e prigojine

 

Plusieurs aspects interpellent :

Tout d’abord la Lune, à 17h59, est en Scorpion opposée à Uranus et fait un carré à son Uranus natal : le risque d’accident, et particulièrement en avion, est fortement souligné, d’autant plus que dans son thème natal Uranus est conjoint à Mars-Lune Noire moyenne en Lion (le risque de crise cardiaque est également présent).

A l’heure de "l’accident" la Lune noire moyenne est conjointe à Uranus natal et forme donc un carré à la Lune Scorpion, ce qui voile l'évènement d'une part de mystère et l'assombrit d'une aura mortifère.

 

Dans le TN Uranus se place au mi-point de Mars et du Nœud Nord (NN), tandis que dans le thème de décès présumé il est au mi-point de Vénus et du Soleil, Vénus étant en conjonction partile de son maitre Mars (Vénus natale est en Bélier) et le Soleil en conjonction partile au Noeud Nord à 0° de la Vierge (Mercure gouverne donc à la fois le NN et le Soleil natal Gémeaux de Prigojine)…étrange ballet où les astres vitaux ont rendez-vous avec l’horloge du Destin… en outre la grande aiguille (le Nœud Nord du jour) pointe Vénus natale, en dissonance dans le TN avec le Soleil (Vénus Bélier semi-carré Soleil Gémeaux).

 

Le Soleil du 23 août sur le Noeud Nord natal, est par ailleurs conjoint à Pluton natal, lui-même opposé à Saturne qui transite le Nœud Sud natal de Prigojine :  le présage est funeste, de sombres puissances sont à l’œuvre pour une transition radicale. L’impact fatal d’un tel aspect ne peut être négligé.

 

Le Soleil sera à l’opposition exacte de Saturne rétrograde le samedi 26 août prochain, le corps de Prigojine sera sans doute authentifié à ce moment-là et son décès à mon avis fermement confirmé. Puis le Soleil rejoindra Pluton natal le lundi 28 août, la lumière sera alors probablement faite sur les circonstances troubles de ce crash…

A suivre donc... mais pour moi il existe peu de doutes qu’Evgueni Prigojine est bien décédé dans la chute et l’écrasement de son avion.

 

Le 24 août 2023 

 

Compléments après plusieurs jours de réflexion et d’écoute des news :

 

Première réflexion : ne connaissant pas l’heure de naissance de Prigojine donc ni son AS ni la planète maitresse de sa maison VIII, ni les planètes présentes dans cette maison qui détermine les conditions et circonstances de sa mort, on ne peut être complètement affirmatif sur le fait que Prigojine soit décédé ou pas.

 

Deuxième réflexion : les aspects interprétés plus haut valident l’accident d’avion et la haute probabilité d’un décès mais il pourrait également s’agir d’une mort maquillée, d’une disparition orchestrée et quels que soient les résultats des analyses ADN, que le cadavre de Prigojine soit authentifié ou pas, quelle que soit la vérité, Poutine ayant annoncé officiellement la mort du chef de Wagner, il officialise sa mort sociale et la décapitation de son groupe de mercenaires. D’ailleurs les ukrainiens interrogés dans la rue ne s’y trompent pas en émettant pour beaucoup des doutes sur la mort effective de Prigojine alors même que cela leur ferait plaisir.

 

L’opposition de Neptune Poisson à la conjonction Mars-Mercure Vierge du 23 août dernier laisse présager un « enfumage », un « tour de passe-passe », un mensonge, une manipulation de l’information, arme employée sans vergogne aussi bien par V. Poutine que par E. Prigojine.

 

Ainsi ma dernière réflexion est que, décédé ou non, on ne saura sans doute jamais le fin mot de cette histoire (à moins que Prigojine ne réapparaisse comme par miracle après le décès de Poutine ?)….

 

Le 27 août 2023

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/08/2023