Part de mort et tentative d’assassinat de D. Trump
Dans la foulée de mon dernier article sur les éclipses de Lune du 18 septembre 2024 et du 14 mars 2025 en relation avec l’élection de Donald Trump à la présidence, j’ai voulu me pencher sur l’évènement qui a contribué à le faire élire : la tentative d’assassinat manqué le 13 juillet 2024 lors d’un meeting organisé à Butler en Pennsylvanie, ainsi que les liens entre cet évènement et sa Part de mort.
La Part de mort de D. Trump (longitudes de Saturne + cuspide de VIII – Lune) se place entre 24° et 25° de la Balance, elle est donc gouvernée par Vénus.
Les transits du 13 juillet 2024 (Butler, Pennsylvanie), à 18h11, l’heure de la tentative d’assassinat manqué de D. Trump, sont notables à ce sujet : la Lune conjointe à la Porte Invisible (PI = mi-point Uranus-Saturne = la blessure existentielle) transite à 3° de sa Part de mort au carré de sa conjonction natale Vénus-Saturne (25-23° Cancer en XI), elle-même transitée par le Soleil (le Soleil, maitre de son AS Lion, est donc en carré à la Lune du jour de l’attentat et à sa Part de mort) : D. Trump aurait largement pu ou du mourir (d’autant plus que le jour de l’attentat raté, Pluton, maitre de sa maison IV (la fin de vie) transite à l’opposition de la Vénus du jour).
La violence de l’attaque, son imprévisibilité, sa visée destructrice se lisent dans le transit de Mars-Uranus sur son MC Taureau au carré de sa conjonction natale Mars-AS Lion. Cependant cette conjonction Mars-Uranus au MC Taureau (maitrisé par Vénus) forme un sextile à sa conjonction natale Vénus-Saturne et au Soleil de ce 13 juillet et se trouve à l’apex d’un Yod ayant pour base le sextile Lune en transit sur sa Part de mort et Lune natale de Trump : il semble que ce sextile et ce « doigt de Dieu » aient joué un rôle protecteur pour sa vie.
Soulignons aussi qu’Uranus natal de Trump conjoint à son Soleil et à son Nœud Nord est en Quintile (aspect spirituel de 72°) avec sa conjonction Mars-AS Lion.
Le Quintile est un aspect képlérien issu de la division du cercle zodiacal par 5, il représente le pentagramme ou l’étoile à 5 branches symbolique du pouvoir d’expression spirituelle et de l'homme qui maîtrise sa nature. Ce Quintile, que certains nomment aussi « aspect angélique » en référence aux 72 anges de la Kabbale, a certainement contribué à sa chance phénoménale qu’il a exprimée ainsi "Seul Dieu a empêché l'impensable ».
Notons cependant que le Quintile est un aspect complexe possiblement porteur de violence : ainsi plusieurs Quintiles sont présents dans le thème d’autocrates et de dictateurs tels Mao, Poutine, Kadhafi, Robespierre, Hitler...
Il n’est pas anodin de noter que la Vénus natale de Trump (gouvernant je le rappelle sa maison X et sa Part de mort) soit en carré avec cette Part de mort : cela laisse à penser que l’assassin aurait pu être commandité par des personnes faisant partie de l’entourage proche du président (Vénus natale maitresse de III), par des collaborateurs appartenant à une organisation gouvernementale secrète ou opaque par exemple (CIA ? Vénus Cancer conjointe à Saturne en XI gouvernée par sa Lune éclipsée en IV, Lunes noires en IV).
Deux mois avant cette tentative d’assassinat manquée, le thème de l’éclipse de Lune du 18 septembre 2024 (les effets d’une éclipse se font déjà sentir avant un évènement marquant) nous montre une Vénus à moins d’1° d’orbe de la Part de mort de Trump, tandis que l’éclipse de Lune elle-même se trouve dans sa maison VIII en conjonction avec le maitre de cette maison de mort, Neptune !
Autant dire qu’avec tous ces éléments mortifères convergents D. Trump a vraiment eu une chance phénoménale de survivre !
Le 25 Mars 2025
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 25/03/2025