Etoile fixe Régulus et planète Mars dans le conflit Israël, Iran, États-Unis

Il y a environ 5000 ans les astronomes-astrologues Perses ont sélectionné 4 étoiles parmi les plus brillantes (de magnitude 1) qu'ils ont nommées étoiles royales, dont Régulus (les 3 autres étant Aldébaran, Antarès et Fomalhaut).

La longitude tropicale de Régulus se trouvait à 29°08’ en 1950, à 29°50’ en l’an 2000 et sera à 00°31’ de la Vierge en 2050.

 

L'étoile fixe Régulus (cor Leonis ou le cœur du Lion) est, d'après Ptolémée, de la nature de Mars et de Jupiter et apporterait la violence, la destruction et les honneurs militaires de courte durée avec, si l'étoile est mal aspectée, chute finale, prison et mort violente. Elle est aussi en relation avec le courage, la force d’esprit, l’orgueil, l'ambition et le goût du pouvoir. Cette étoile est l'une des plus actives et apporte l'intensité à la planète qu'elle touche, pour le meilleur ou pour le pire...

 

Regulus

Il y a une dizaine de jours j’ai visionné sur Youtube une vidéo très intéressante de l’astrologue Kevin Lagrange sur le thème « Israël, Iran, États-Unis vers une 3ème guerre mondiale ? » (dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=xREGx3GhqjQ).

Cette vidéo nous apprend, entre autres, que Benyamin Netanyahou et Ali Khamenei sont nés lors d'une éclipse solaire tandis que Donald Trump, lui, est né sous une éclipse de Lune… Trois autocrates nés au moment d’une éclipse ! Il y aurait matière à écrire un article là-dessus mais là n’est pas le propos de celui-ci.

 

En examinant attentivement les différents thèmes astraux présentés dans cette vidéo j’ai remarqué une coïncidence étrange et parlante en termes symboliques entre la planète Mars, que tout astrologue, même débutant, reconnait comme l’astre de la guerre, et l’étoile fixe Régulus dont les significateurs sont globalement similaires à ceux de Mars.

 

Ainsi j’ai noté que la planète Mars était présente dans les derniers degrés du Lion, donc en conjonction avec Régulus :

- Dans le thème de création de l'Etat d'Israël : Mars à 28° du Lion,

- Dans le thème natal de B. Netanyahu : Mars à 26° du Lion,

- Dans le thème natal de D. Trump : Mars à 26° du Lion conjoint à l'AS à 29° du Lion,

- Dans le thème du moment où Israël a frappé l'Iran (le 13 juin 2025) : Mars à 27° du Lion.

 

Dans le thème natal de l’ayatollah Ali Khamenei aucune planète ne se trouve conjointe à l’étoile fixe Régulus. Par contre je note que son Mars est exalté à 15° du Capricorne et forme un sesqui-carré étroit, aspect pour le moins tensionnel et dangereux, à Régulus, tandis que son Soleil éclipsé à 28° du Bélier (signe on ne peut plus marsien) est en trigone avec cette étoile fixe.

 

Sinon lors de la signature de l’Accord de Vienne sur le nucléaire iranien le 14 juillet 2015, qui avait pour but de contrôler le programme nucléaire iranien et de permettre la levée progressive des sanctions économiques qui touchaient le pays, c’est Vénus, planète de la diplomatie, qui se trouve conjointe à Régulus et en semi-carré à Mars en chute en Cancer…l’apaisement paraissait alors précaire ou de courte durée…

Et en effet, coup de tonnerre dont il a le secret, le 8 mai 2018, Donald Trump annonçait le retrait des États-Unis de l’accord de Vienne ainsi que le « niveau le plus élevé de sanctions économiques possibles » contre l’Iran estimant que les mécanismes d’inspection étaient insuffisants et que les fonds débloqués suite à la signature de l’Accord de Vienne permettraient à l’Iran d’accroître sa puissance militaire et de renforcer son influence déstabilisatrice régionale en finançant des groupes terroristes comme le Hezbollah ou le Hamas.

Cette fois c’était Uranus (qui caractérise Trump né sous une conjonction Soleil-Uranus Gémeaux en X) qui transitait à 29° du Bélier (maximum d’impulsivité) en trigone partile à l’Ascendant Lion de Trump conjoint à Régulus tandis que Mars lors de cette annonce était exalté à 26°57’ du Capricorne en quinconce partile au Mars natal du président américain (26°47’ du Lion) lui aussi conjoint à Régulus.

 

Mais revenons au moment où Israël a frappé l'Iran et éliminé ses principaux responsables militaires et scientifiques liés à son programme nucléaire, le 13 juin dernier alors que Mars se trouvait à 27° du Lion en conjonction à Régulus. On remarque que ce 13 juin 2025 le Soleil transite à 22° des Gémeaux, soit exactement sur la position du Soleil natal de D. Trump ce qui suggère l’accord explicite et le soutien total du président américain puis sa décision de bombarder trois sites nucléaires iraniens dans la nuit du 21 au 22 juin (Uranus transitait le 13 juin à 28° du Taureau et le 21-22 juin à 29°, soit dans les deux cas au carré étroit de Mars et Régulus en Lion)… Après 12 jours de bombardements réciproques, Donald Trump a imposé un cessez-le-feu, entré en vigueur mardi 25 juin, actant la fin de ce qu’il a déclaré « la guerre des 12 jours ».

 

On peut se demander d’ors et déjà combien de temps pourra durer ce cessez-le-feu qui semble déjà fragilisé par au moins deux déclarations : la première émanant du chef d'état-major des forces armées iraniennes, Abdolrahim Moussavi : « Nous avons de sérieux doutes sur le respect des engagements par Israël, y compris du cessez-le-feu, et nous sommes prêts pour une riposte forte ». La deuxième de Donald Trump prévenant que le Pentagone mènerait de nouvelles frappes si l'Iran enrichissait de l'uranium à des niveaux lui permettant de fabriquer des armes nucléaires (selon l'AIEA, l’Iran est l'unique pays non doté de cet armement à enrichir de l'uranium à un niveau élevé (60%), bien au-delà de la limite de 3,67% fixée par l'accord international conclu en 2015).

 

Le thème du 13 juin 2025 montre des aspects durs ne laissant pas de grands espoirs sur la durée de la trêve : Soleil Gémeaux au carré des Nœuds lunaires dans l’axe Poissons-Vierge (aspect karmique lié à la personnalité de Trump, purification-rédemption ?), Mars-Régulus en Lion au carré d’Uranus Taureau (bombardements, imprévisiblité), Saturne-Neptune au début du Bélier au carré de Jupiter à 0° du Cancer (obstructions, difficultés à trouver un véritable accord), Pluton Verseau au carré de Vénus Taureau (manœuvres souterraines, conflits d’intérêts)…

Cependant des aspects de conciliation existent aussi : Vénus en maitrise en Taureau est en sextile à Mercure en Cancer, la Lune Capricorne est au trigone de Vénus, le Soleil Gémeaux en sextile à Mars en Lion.

Quant au sextile que forme Pluton Verseau à la conjonction Saturne-Neptune Bélier il n’est pas pour autant bénéfique, il indique juste que des puissances potentiellement destructrices sont en présence, prêtes à reprendre les hostilités ou à négocier une paix plus durable…

 

Qui vivra verra comme on dit.

Chacun à notre niveau nous sentons impuissants dans ce genre de conflit mondial…la seule puissance qui nous échoie individuellement est de cultiver en nous la paix, la vision d’un monde lumineux où les jugements donc les conflits sont sans objets et de contribuer à diffuser cette attitude intérieure autour de nous pour que de proche en proche la contagion opère. Le temps presse !

 

Le 30 juin 2025

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/07/2025

×