Eclipse solaire et disparition du vol Malaysia Airlines 370

 

J’ai été très frappée l’été 1999 (le 11 août à 11h08 heure de Paris exactement) par l’éclipse totale de Soleil à laquelle j’ai assisté dans le sud de la France comme des millions de français et d’étrangers venus à cette occasion.

 

Eclipse solaire

 

Une éclipse totale de Soleil visible en France est un phénomène rare qui s’est produit auparavant le 15 février 1961 et ne se reproduira pas avant le 3 septembre 2081. Les français pourront néanmoins observer avant cette date, du moins ceux qui seront encore vivants, deux éclipses solaires annulaires les 5 novembre 2059 et 13 juillet 2075…

Ce qui m’a particulièrement interpellée en 1999 c’est que 4 mois après l’éclipse, le 26 décembre, une violente tempête a traversé toute la France en diagonale (du Finistère jusqu’à l’Alsace) suivant le tracé exact de l’ombre de la Lune projetée sur la Terre par l’éclipse ! Cette tempête particulièrement dévastatrice et meurtrière a fait 88 morts et abattu sur son trajet des forêts entières.

Il faut dire que le thème de cette éclipse solaire présentait une figure planétaire très tendue : un Grand carré en signes fixes entre la Nouvelle Lune (éclipse)-Nœud Nord en Lion opposée à Uranus-Nœud Sud en Verseau au double carré de Mars Scorpion et Saturne Taureau !

En outre le Nœud Sud en Verseau opposé à l’éclipse solaire était encadré d’Uranus et de Neptune qui symbolisent bien ces désastres collectifs dus à la fois à la pollution de l’eau par le fioul (Neptune) et à l’imprévisibilité et la violence des vents tempétueux (Uranus en Verseau, signe d’Air, au carré de Mars et de Saturne).

Eclipse du 11 aout 1999

 

Il y a un mois, 20 ans après cet évènement qui reste à ce jour sans explications rationnelles, les médias sont revenus sur la mystérieuse disparition du vol Malaysia Airlines 370 survenue le 8 mars 2014.

J’ai été tentée d’examiner s’il y avait des résonnances entre cette disparition inexpliquée et l’éclipse solaire la précédant sachant que la notion même de disparition est en analogie avec ce que représente physiquement et symboliquement une éclipse, à savoir une disparition de la lumière.

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet je voudrais rappeler rapidement ce qu’est astronomiquement et symboliquement une éclipse de Soleil.

800px solar eclipse fr svgUne éclipse de Soleil se produit de jour lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, ce qui ne peut se passer que lors d'une Nouvelle Lune, quand le Soleil et la Lune sont en conjonction par rapport à la Terre. Pour qu'il y ait éclipse de Soleil il faut également que la Nouvelle Lune soit à proximité d'un des Nœuds Lunaires. La Lune obscurcit alors partiellement ou totalement le disque solaire tandis qu’une partie de la Terre se trouve dans l'ombre ou la pénombre de la Lune (pendant une éclipse solaire, l’ombre de la Lune trace un couloir de 300 km en moyenne sur la surface de la Terre).

L’occultation du Soleil par la Lune n’est possible que parce que les deux luminaires ont le même diamètre apparent vu de la Terre, en effet si la Lune est 400 fois plus petite que le Soleil elle se situe 400 fois plus près de la Terre que le Soleil. Lorsque la Lune est à l’apogée de son orbite elle est plus petite, dès lors on peut voir un petit anneau de lumière autour du disque noir de la Lune sur le Soleil : c’est alors une éclipse solaire annulaire.

En moyenne il y a deux éclipses de Soleil par an (suivies ou précédées d’une éclipse de Lune) espacées d’environ 6 mois. En astrologie on estime que l’effet d’une éclipse peut se faire sentir plusieurs semaines voire jusqu’à 6 mois avant et après.

Les éclipses solaires, étant des phénomènes très impressionnants, ont été de tous temps et en tous lieux le plus souvent interprétées comme annonciatrices de malheur, de catastrophes ou de la mort du Roi.

Les peuples effrayés effectuaient des rituels ou des actes particuliers visant à raviver la lumière du Soleil ou à se faire pardonner leurs fautes. Dans les légendes et l’imaginaire populaire les éclipses étaient associées à un animal céleste s'emparant de la Lune ou du Soleil : un énorme loup dans les mythologies germaniques, un puma chez les Incas, un dragon guettant le Soleil ou la Lune au voisinage des Nœuds lunaires et les avalant lors de l'éclipse dans les mythologies chinoises, indiennes et arméniennes (le Nœud Nord et le Nœud Sud étant appelés « tête » et « queue » du Dragon en Asie).

Une éclipse étant astronomiquement un phénomène d’occultation, de disparition de la lumière, on peut analogiquement associer une éclipse de Soleil à la perte de conscience et de repères, à la disparition du père ou d’un dirigeant (le roi Hassan II du Maroc est décédé moins de 3 semaines avant l’éclipse solaire de 1999), au manque temporaire de lumière, de chaleur, d’amour, d’énergie et d’élan vital pouvant entrainer des troubles de santé, une déprime voire une dépression.

Au niveau collectif ou mondial une éclipse solaire pourra concorder avec des tempêtes, des inondations, des tremblements de terre, des famines, des guerres, des conflits sociaux, des accidents plus particulièrement sensibles dans les zones situées dans la bande formée par l’ombre de la Lune.

Par ailleurs comme c’est la Lune qui cache la lumière du Soleil on peut interpréter que c’est l’émotion qui occulte la raison, l’inconscient qui envahit et masque le conscient ou encore le peuple qui se ligue contre le roi et le fait chuter. En outre la Lune qui s’invite en plein jour se superposant au Soleil et masquant sa lumière révèle la réalité et la puissance du monde invisible qu’il serait illusoire de sous-estimer et qui pourrait bien distiller ses messages subtils si nous sommes à l’écoute.

 

 

Revenons maintenant à notre sujet : la disparition du vol Malaysia Airlines 370 survenue le 8 mars 2014 et les éventuels liens pouvant exister entre cet évènement tragique et l’éclipse de Soleil l’ayant précédé.

Il se trouve qu’a eu lieu une éclipse de Soleil particulière, le 3 novembre 2013 : il s’agit d’une éclipse très rare, une éclipse hybride de type "H3" (annulaire-totale qui commence comme éclipse annulaire et finit comme éclipse totale sans repasser, comme la plupart des éclipses hybrides, par la phase annulaire). La prochaine éclipse de ce type n'aura lieu que le 17 octobre 2172, soit dans 148 ans.

 

Que nous livre le thème de cette éclipse H3 (monté pour Kuala Lumpur capitale de la Malaisie) ?
Le fait qu’elle soit spéciale et rare la met d’emblée en résonnance avec la disparition mystérieuse et inexpliquée du Boeing de la Malaysia Airlines.

Eclipse solaire du 3 nov 2013

 

L’éclipse (Nouvelle Lune) a lieu à 11°16 du Scorpion (signe de mort et de régénération) en conjonction à Saturne (limites du connu, fatalité) ce qui n’est guère rassurant, et d’autant moins que Saturne s’avère gouverner la maison VIII (crises, pertes, mort) où se trouve Pluton le maitre du monde souterrain, des enfers et des transmutations. Pluton maitrise le Scorpion, donc l’éclipse solaire et Saturne, et forme un sextile avec cette planète et les luminaires révélant une forme de connivence entre eux.

L’éclipse et Saturne forment également un sextile (partil pour l’éclipse) avec Mars en Vierge et Mars un trigone avec Pluton (l’éclipse se trouve donc placée au mi-point de ce trigone reliant les deux maitres du Scorpion).

Par ailleurs Mercure, planète des transmissions, des échanges, des déplacements se trouve également en Scorpion en conjonction partile au Noeud lunaire Nord et tout proche aussi de ce mi-point. Autre particularité : Mercure Scorpion est en réception mutuelle avec Mars Vierge tandis que Saturne Scorpion est en réception mutuelle avec Pluton Capricorne…que d’intrications entre ces 6 planètes !

Toutes ces planètes sont réparties dans trois maisons problématiques : Mars en IV (racines, conditions de fin de vie), Soleil-Lune, Mercure, Saturne en VI (maladie, travail et service), Pluton en VIII (monde occulte, dépossessions, mort).

La planète Uranus, symbole entre autres de l’aéronautique, maitresse de la maison IX (vols internationaux), n’est pas en reste : elle se trouve dans le signe marsien du Bélier, en quinconce à son maitre, Mars, et en carré à Pluton, les deux gouverneurs de l’éclipse. Avec ces aspects tendus Uranus suggère des évènements brusques, imprévisibles, violents de nature à désintégrer un avion par exemple.

 

Il n’est pas neutre de remarquer que l’année 2014 (je rappelle que les effets d’une éclipse se font sentir de nombreux mois après) a été particulièrement marquée par des catastrophes aériennes. Le journal Le Parisien titre « 2014, l'année la plus noire pour l'aviation commerciale depuis plus de dix ans » quant au journal Sud-Ouest : « Après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, puis les catastrophes en Ukraine et à Taïwan, l’année 2014 est l'une des plus meurtrières de ces quinze dernières années »

Notons encore que la planète Mars, qui gouverne l’éclipse, s’oppose à Chiron en Poissons tandis que Pluton, 2ème maitre de l’éclipse, est en sextile avec l’astéroïde-Centaure. Dans un article sur Chiron et les accidents je montre dans quelques exemples la relation précise qu’entretient Chiron (le centaure blessé à mort accidentellement) avec la trame de plusieurs sortes d’accidents.

Chiron est conjoint à Neptune son maître, également en Poissons, ainsi dénombre-t’on pas moins de 6 planètes, en plus de Chiron, en signes d’eau (Lune-Soleil éclipsé, Mercure, Saturne en Scorpion et Jupiter maitre de Chiron en Cancer) permettant de valider la probabilité que l’avion se serait bien abîmé en mer.

 

 

Revenons sur les faits.

1280px boeing 777 200er malaysia al mas 9m mro msn 28420 404 9272090094Le 8 mars 2014 à 0 h 41, le Boeing 777 immatriculé 9M-MRO de Malaysia Airlines décolle de l'aéroport international de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec à son bord 227 passagers et 12 membres d'équipage. Trente-huit minutes après son décollage, l'avion quitte l'espace aérien malaisien. A 1 h19 (heure de la Malaisie) le commandant Zaharie Ahmad Shah envoie la dernière communication radio « Good night, Malaysia 370 » au contrôleur aérien du centre de Kuala Lumpur qui le transfère au centre de Ho Chi Minh Ville (Vietnam). Le transpondeur est coupé peu après et l'appareil disparaît des écrans radars vietnamiens. 

 

Je propose qu’avant d’analyser le thème de la disparition du vol MH 370 nous nous penchions sur le thème du premier vol du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, ce qui constitue en quelque sorte son baptême de l’air (à défaut du thème de sa fabrication dont je n’ai pas trouvé la date). Ce premier vol a eu lieu le 14 mai 2002. J’ai dressé ce thème pour la ville d’Everett, près de Seattle dans l'État de Washington où se trouve la plus grande usine de fabrication de la Boeing Company (l’heure ne m’étant pas connue il ne faudra pas tenir compte de l’Ascendant et des maisons). Le Boeing a été livré 17 jours plus tard (le 31 mai 2002) à la Malaisie.

 

Que voyons-nous donc dans le thème du 1er vol de cet avion ?

Je dois dire que plusieurs aspects très problématiques m’auraient incitée à déconseiller son achat si tant est que les compagnies aériennes écoutent les astrologues…

Le plus grave de ces aspects est cette opposition très maléfique, voire destructrice entre Mars en Gémeaux et Pluton en Sagittaire (les voyages internationaux par les airs) accolée aux Nœuds lunaires. Dans la plupart des attentats terroristes on retrouve Mars, Uranus ou Pluton en conjonction avec le Noeud Nord ou le Nœud Sud.

 

1er vol boeing mh 370

 

Sept planètes en signes d’Air (dont 5 en Gémeaux et Uranus Neptune en Verseau) indiquent bien la nature et la mission de cet appareil : voler. Malheureusement les 5 planètes en Gémeaux (Mercure, Saturne, Mars, Lune et Vénus) qui représentent l’identité du Boeing sont toutes comprises dans l’orbe de l’opposition à Pluton le dieu désintégrateur !

En outre Mercure qui gouverne toutes ces planètes en Gémeaux ainsi que le Nœud Nord (destinée de l’avion) se trouve au degré même de l’étoile fixe Aldébaran (Alpha Tauri, 9°55' Gémeaux) qui, d'après Ptolémée, est de la nature de Mars. Si Aldébaran est sensée apporter de la fermeté, du courage, des honneurs, la durabilité n'est pas au rendez-vous. Robson parle de danger de violence et de maladies la concernant tandis que selon Garcoeus Aldébaran en conjonction avec le Soleil, la Lune (ce qui est le cas ici) ou le maître de l'Ascendant, peut provoquer une mort violente.

Par ailleurs le Soleil se trouve dans le signe réputé placide du Taureau, cependant sa planète maitresse, Vénus fait partie du stellium en Gémeaux qui subit l’opposition déstructurante de Pluton et la conjonction potentiellement violente à Mars-Nœud Nord. Ce Soleil est donc un « faux calme » d’autant plus qu’il applique au carré d’Uranus, le dieu de la foudre qui frappe de façon imprévisible !

Uranus est également en sesqui-carré exact (aspect très tensionnel) à Jupiter en Cancer qui s’oppose à Chiron Capricorne dont nous avons évoqué plus haut l’incidence potentielle dans les accidents.

Jupiter régente en outre le Nœud Sud et Pluton avec lequel il est en quinconce tandis que Pluton forme un quintile à Uranus : comment ne pas être impressionnés par cette cascade de relations (ou relations en chaine) convoquant une sorte de déterminisme sombre et évoquant la chaine du destin bouclée sur elle-même se refermant telle un piège fatal sur l’avenir de cet avion.

Enfin Jupiter est exalté en Cancer et se place à l’apex d’un Yod (doigt de Dieu) dont la base est constituée du sextile Pluton-NS Sagittaire / Neptune Verseau : dès le départ cet avion semble soumis à des pressions internationales liées à la corruption, à la recherche de pouvoir sous couvert de bons sentiments fallacieux.

La conjonction de Jupiter au Soleil Noir au sommet de ce Yod confère à ce Boeing Malaysia Airlines une place très particulière, une aura de mystère, de fascination et de sacrifice liée à sa disparition qui reste et restera gravée dans l’imaginaire et la mémoire collectives.

 

Envisageons maintenant la disparition inexpliquée du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ce funeste  8 mars 2014. Voici donc le thème de la disparition du vol MH 370 monté pour 1h19, heure du dernier message radio du commandant de bord (heure de Kuala Lumpur).

 

Disparition vol mh 370

 

Comme dans le thème du premier vol du Boeing il est frappant que la même conjonction Mars-Nœud Nord se reproduise en signe d’air (ici la Balance au lieu des Gémeaux pour le 1er vol) ! Vénus Verseau régente du Nœud Nord et de Mars est en carré avec eux et subit l’opposition des Lunes noires (vraie et moyenne) depuis la maison VIII (la figure incluant l’axe les Nœuds lunaires constitue une croix cosmique ou grand carré). Cette figure tensionnelle évoque un climat de discorde majeure, de conflit relationnel (Mars et Vénus en signes d’Air, axe des Nœuds lunaires Bélier-Balance) impliquant peut-être le commandant de bord et son co-pilote et/ou des passagers.

Encore des répétitions d’aspects notables : dans le thème du premier vol de l’avion Jupiter était en quinconce à Pluton qu’il gouvernait ainsi que le Nœud Sud, dans le thème de sa disparition Jupiter se trouve en opposition avec Pluton. En outre Jupiter était en sesqui-carré à Uranus lors de ce vol de baptême et est en carré à Uranus à sa disparition. Le thème de la disparition montre donc un T-carré entre Pluton, Uranus (au sommet du triangle rectangle) et Jupiter en signes cardinaux.

Comme la disparition a eu lieu 12 ans après le baptême de l’air du Boeing, Jupiter a bouclé son premier cycle et est revenu à sa position initiale (à 13° Cancer pour le 1er vol et à 10° Cancer pour la disparition), le carré en T Pluton-Uranus-Jupiter impacte donc, avec toute la tension explosive qu’il contient, le vol MH 370 et figure sans doute la, ou une des causes majeures de sa disparition (explosion, désintégration, détournement, acte terroriste avec Mars, régent du Nœud Sud Bélier et d’Uranus, conjoint au Nœud Nord et Vesta, le feu sacré, le sacrifice ?).

J’ai fait mention plus haut (thème 1er vol) du Yod constitué par Jupiter-Soleil Noir en Cancer à son sommet et du sextile Pluton-NS Sagittaire / Neptune Verseau à sa base.

J’en profite pour rappeler ici que la plupart des astrologues s’accordent sur le point que la problématique liée au Yod est indiquée par la planète Apex (ici Jupiter), cette problématique, nécessitant une décision majeure à prendre. La planète Apex du Yod concentre les tensions, le stress focalisés sur elle par les deux planètes reliées à elle par les deux quinconces (Pluton et Neptune).

Selon Caronbelato les origines du problème mais aussi sa solution peuvent être décryptées à partir des deux planètes en sextile (Pluton et Neptune) formant la base du triangle Yod. Il ajoute cependant que la masse d'énergie concentrée sur le point Apex se propage sur le point opposé (situé au mi-point du sextile) par effet boomerang, et donc que ce mi-point constitue souvent l'élément déclencheur des événements stressants liés au Yod (à la faveur d’un transit sur ce mi-point) en même temps que la résolution du conflit.

Or lors de la disparition du Boeing, Pluton transite justement à 13° Capricorne à l’opposition exacte de l’Apex du Yod et donc sur ce fameux mi-point du sextile Pluton-Neptune…Ainsi Pluton ferait à la fois partie intégrante du grave problème qui a précédé et déclenché la disparition du Boeing que de la résolution du conflit. Et on peut dire que la résolution du conflit a été radicale et destructrice pour la structure de l’appareil (à l’image d’un Pluton transitant en Capricorne).

Selon Bil Tierney « le moment où un Yod est prêt à entrer en action (c’est le cas lors de ce transit de Pluton à l’opposition de Jupiter Apex du Yod) ressemble à celui où l'on arrive à un carrefour dans une route, et où l’on doit avancer dans une direction sans bien savoir où l'une ou l'autre de ces routes nous mène. Nous savons seulement que nous devons changer de direction ». 

 

Ma370 map frence

 

Cette dernière phrase fait furieusement penser à ce qui s’est passé.

En effet l'enquête après la disparition du vol MH370 a déterminé qu'un radar militaire a suivi sa trace pendant une heure de plus, que l'appareil a fait demi-tour puis s'est déporté vers l'ouest (il a donc changé de direction), a traversé la péninsule Malaise et la mer d'Andaman, jusqu'à la limite de portée du radar, à environ 370 kilomètres au nord-ouest de l'île de Penang, et que plusieurs signaux de l'avion ont continué à être captés par satellite pendant sept heures. L'analyse de ces données par la société britannique Inmarsat indique que l'avion aurait continué sa route jusque dans le sud de l'océan Indien…Des débris expertisés comme appartenant bien au Boeing 777 Malaysia Airlines ont effectivement été retrouvés en 2015 sur une plage de La Réunion et sur la côte du Mozambique, puis en 2016 sur l'île de Pemba en Tanzanie et enfin sur l'île Maurice. Ces débris tendent à prouver que l’avion s’est abimé en mer comme semblent l’indiquer les nombreuses planètes en signes d’eau : le Soleil conjoint à Chiron et Neptune en Poissons, Jupiter, maitre également des Poissons, en Cancer et Saturne en Scorpion.

 

Le 10 avril 2024
 

Suite de l'article :

Centrons-nous maintenant sur ce qui fait l’objet de cet article et pour cela analysons la synastrie entre le thème de la disparition du vol MH 370 et celui de l’éclipse solaire hybride H3 du 3 novembre 2013 qui a eu lieu 4 mois auparavant (le thème de la disparition du Boeing correspond au cercle intérieur, celui de l’éclipse est à l’extérieur).

Comme dit plus haut l’éclipse a eu lieu en Scorpion et son premier maitre, Mars est en Vierge. Ce Mars Vierge applique un semi-carré au Mars rétrograde transitant en Balance (retour en arrière de l’avion) lors de la disparition de l’appareil des écrans radars de la compagnie : cela évoque l’image de grosses tensions, de violence, ne serait-ce que verbale, avec Mars de l’éclipse dans un signe mercurien et Mars du thème de disparition en Balance, signe de recherche de compromis.

Ce Mars, significateur de l’éclipse, s’oppose à la conjonction Chiron-Soleil en Poissons du jour de la volatilisation du Boeing et de sa probable désintégration avant ou au moment de sa chute en mer (Mars quinconce Uranus Bélier dans les deux thèmes).

 

Disparition vol mh370 eclipse solaire h3

 

Ce même Mars en Vierge est gouverné par Mercure à 7° du Scorpion en conjonction partile au Nœud Nord et en quinconce tout aussi partil à la Lune à 7° Gémeaux du thème de la disparition de l’avion. Par ailleurs Mars de l’éclipse est également en quadrature avec cette Lune Gémeaux montrant clairement que les inquiétudes, les peurs provenant sans doute des membres féminins de l’équipage ou des passagères et passagers ont pu tourner en altercations d’abord verbales puis en conflit ouvert et dévastateur.

Le Mercure-NN de l’éclipse en Scorpion (significateur des effets de l’éclipse au même titre que Mars puisque ces deux planètes sont en réception mutuelle) se trouve à l’apex d’un Yod dont la base est le sextile Lune Gémeaux (thème de disparition)-Uranus Bélier (des deux thèmes). En outre Mars de l’éclipse aspecte toutes les planètes du Yod : sextile à Mercure, carré à la Lune et quinconce à Uranus. Ce Yod exigeait un choix, une décision, sans doute après des pourparlers, mais il semble que Mars, impliquant un choix plus musclé, plus radical ait pris le dessus.

 

Le carré Lune-Neptune présent dans le thème de la disparition de l’avion fait craindre une hypoxie (manque d’oxygène du à la dépressurisation accidentelle ou volontaire de la cabine) ou une intoxication causée par l'incendie des batteries au lithium stockées de façon contiguë aux équipements électroniques et aux bonbonnes d'oxygène pour les pilotes. Dans les deux cas, l’hypoxie ou l’intoxication, aurait entrainé la mort de tous les passagers et de l’équipage en vol avant que l’avion ne chute en mer (ces deux hypothèses ont été soulevées dans le rapport préliminaire d’enquête malaisien de mars 2015 et ont donné lieu à une recommandation contraignante pour les compagnies aériennes, alertant sur le « risque urgent et immédiat » du transport de grandes quantités de batteries lithium-ion par avion, celles-ci faisant peser un « risque inacceptable » sur la sécurité du vol).

 

Reparlons un peu de Saturne car il semble jouer un rôle important dans les évènements. En effet, comme écrit plus haut dans l’analyse de l’éclipse, il est conjoint à la Nouvelle Lune (éclipse solaire) en Scorpion et en réception mutuelle avec Pluton Capricorne, ce qui donne une coloration saturno-plutonienne très dure à cette éclipse. Il est aussi en sextile partile avec le Pluton du thème de disparition et donc au mi-point (tout comme l’éclipse) du trigone reliant Mars Vierge et Pluton Capricorne, les deux maitres de l’éclipse Scorpion, il concentre donc l’énergie potentiellement destructrice de ces planètes, tout en tentant (peut-être) de les maitriser.

 

Si l’on considère que, selon les données satellites, l’avion a continué à voler pendant environ 7h, il nous faut avancer la position de la Lune d’environ 3°30, ce qui la place à environ 11° des Gémeaux dans le thème de disparition. Dans ce cas la Lune fait un quinconce partil à l’éclipse solaire à 11° du Scorpion ce qui tendrait à corroborer sa chute finale dans l’océan indien à ce moment-là.

Cette Lune à 11° Gémeaux se retrouve également à l’apex d’un Yod (encore un ! le doigt de Dieu pointe beaucoup dans cette affaire-là..) dont la base est ce fameux sextile Saturne-éclipse Scorpion /Pluton Capricorne (des deux thèmes) : ainsi l’équipage et les passagers du Boeing (représentés par la Lune) ont du être soumis à des tensions extrêmes et sans doute été victimes des pressions exercées et des décisions prises par des instances de pouvoir occulte (mafias, états corrompus, terrorisme islamiste, tenants des guerres commerciales ou de territoires…).

 

Il est très déroutant de constater que la disparition de ce Boeing a été suivie la même année (le 17 juillet 2014) d’un accident encore plus meurtrier (298 victimes), concernant un Boeing 777 de la même compagnie Malaysia Airlines, abattu par un missile surface-air dans l'est de l'Ukraine ! Ces deux catastrophes entraînèrent de tels problèmes financiers que la Malaysia Airlines dut être renationalisée par le gouvernement malaisien en août 2014. Comment considérer que ces deux tragédies successives soient le fruit du hasard ?

 

Istockphoto 1197813891 612x612Nous ne saurons sans doute jamais ce qui s’est réellement passé car les recherches officielles se sont arrêtées en janvier 2017 (des recherches privées en 2018 n’ont rien donné de tangible non plus) et le rapport final du ministère malaisien des transports de juillet 2018 n'apporte aucune conclusion sur la cause de la disparition bien que les hypothèses d'une hypoxie, d'un incendie, du suicide du pilote provoquant le crash volontaire de l'appareil ou de différents scénarios de détournement, y compris avec implication de l'équipage ou de passagers, aient été envisagés.

 

Quant à l’éclipse solaire hybride précédant de 4 mois la disparition du vol MH 370, si elle ne pouvait pas prédire la perte tragique du Boeing Malaysia Airlines, elle montrait des signes suffisamment inquiétants, notamment impliquant les planètes Saturne, Uranus, Mars et Pluton (les deux gouverneurs et significateurs des effets de l’éclipse), toutes en connexions précises avec la Lune du jour du drame, pour mériter qu’on s’y intéresse, qu’on y décèle des concordances saisissantes et qu’on ose un parallèle signifiant entre cette éclipse solaire et l’éclipse mystérieuse de cet avion et ses passagers.

 

Le 15 avril 2024

Bibliographie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Malaysia_Airlines_370

https://www.webastro.net/forums/topic/103939-les-%C3%A9clipses-solaires-et-lunaires-de-lann%C3%A9e-2013/

https://www.leparisien.fr/faits-divers/2014-l-annee-la-plus-noire-pour-l-aviation-commerciale-depuis-plus-de-dix-ans-28-12-2014-4404857.php

https://www.sudouest.fr/economie/transports/crashes-en-serie-2014-annee-noire-pour-le-transport-aerien-8517047.php

https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_etoiles_fixes_en_astrologie

Schéma éclipse solaire : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Solar_eclipse_fr.svg#/media/Fichier:Solar_eclipse_fr.svg

Photo éclipse totale de soleil : https://vaonis.com/fr/duree-et-frequence-des-eclipses-solaires#:~:text=En%20moyenne%2C%20il%20y%20a,l'axe%20de%20la%20Terre.

Photo trajet du Boeing 777 Par Soerfm — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=31784233

Photo du Boeing 777 Malesya Airlines Par Laurent ERRERA — Flickr, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=29838624

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/04/2024