Eclipses lunaires des 18 sept. 2024 et 14 mars 2025 / présidence de Donald Trump
J’ai posté fin février un article étudiant l’impact de l’éclipse totale de Lune du 14 mars dernier sur l’actualité politique de François Bayrou. J’y ai rappelé ce qu’était une éclipse lunaire astronomiquement et ce qu’elle représentait symboliquement et j’en ai donné une interprétation générale, veuillez donc vous reporter à cet article pour ces informations.
Voyons maintenant en quoi ces éclipses du 18 septembre 2024 et du 14 mars 2025 peuvent résonner actuellement avec le thème natal de Donald Trump.
D. Trump a été élu le 5 novembre 2024 face à la candidate démocrate Kamala Harris. Il a été investi en tant que 47e président des États-Unis pour son second mandat présidentiel le 20 janvier 2025.
Ces deux évènements sont encore sous l’influence de l’éclipse de Lune du 18 septembre 2024.
En septembre 2024 la pleine Lune éclipsée se trouvait dans l’axe Vierge-Poissons tout comme pour l’éclipse du 14 mars 2025, mais en position inversée (la Lune était alors à 25° des Poissons alors qu’elle est à 23° de la Vierge le 14 mars).
Ces deux éclipses successives impactent très précisément par carré la pleine Lune natale de D. Trump (Soleil-Nœud Nord natals à 22°-20° Gémeaux opposés à Lune-Noeud Sud 21°-20° Sagittaire). Notons que D. Trump est particulièrement sensible aux éclipses de Lune étant lui-même né lors d’une éclipse de Lune.
Ces aspects entre ces deux éclipses lunaires et la pleine Lune natale de Trump forment une figure de grand carré ou croix cosmique, qui représente un aspect de tension mais en même temps de stabilité fixe et rigide telle figurée par un cube (en résonnance avec le nombre 4 qui est assimilé à la Terre et symbolise en numérologie la réalisation concrète, l'aspect matériel des choses).
Les éclipses de Lune ou de Soleil pouvant être utilisées pour faire des prédictions, ces aspects spectaculaires de croix cosmique incluant les Noeuds lunaires et les luminaires de D. Trump ne pouvaient pas tromper sur l'issue du scrutin.
Les deux éclipses se forment dans les maisons II et VIII de Trump : les maisons qui parlent des finances privées et publiques, des avoirs et des dépossessions, des crises matérielles et psychiques, de la transmutation et de la mort réelle ou symbolique.
Le Soleil de Trump, lui, est dans la maison X de l’exercice du pouvoir, de sa fonction de gouvernant, tandis que sa Lune natale (éclipsée) est en maison IV et représente le peuple, la nation, sa mère (dont il a occulté le passé d’immigrante écossaise fuyant la pauvreté et la famine lors de la crise de 29) et les femmes en général.
Le grand carré se fait donc entre ces maisons II-VIII et IV-X et révèle toutes les tensions, les conflits qui se jouent et vont se jouer lors de son mandat entre le monde de l’argent, du pouvoir et le peuple américain fortement divisé.
En analysant la synastrie entre le thème natal (TN) de D. Trump et l’éclipse lunaire du 18 septembre 2024, outre ce grand carré, on note d’emblée la conjonction partile de Jupiter de l’éclipse (maitre de cette éclipse de Lune en Poissons) au Nœud Nord (NN) natal de Trump (20°) ainsi qu’au Soleil (22°) et à Uranus (17°) en Gémeaux (le Soleil étant maitre de son AS Lion) : l’astre qualifié de grand bénéfique a bien joué ce rôle ici pour favoriser l’élection de D. Trump par une majorité de la population (Jupiter gouverne également dans son TN sa Lune éclipsée et son Nœud Sud (NS) Sagittaire en maison IV).
L’effet de surprise de son élection se lit dans la conjonction de Jupiter de l’éclipse à son Uranus natal en X mais aussi par la position d’Uranus de l’éclipse sur son MC tandis que, dans son TN, son Jupiter est à 17° Balance en trigone partile à Uranus amplifiant sa chance et le côté imprévisible de son caractère et des évènements qu’il suscite.
D. Trump devra cependant se méfier de cet Uranus qui depuis l’éclipse fait un carré à son Mars et à son AS natals en Lion, exacerbant son irrascibilité, son impatience et son autoritarisme, tandis que Saturne de l’éclipse en Poissons dans sa maison VII est en quadrature avec son Uranus natal en X figurant les opposants à son élection déterminés à faire obstruction à ses décrets révolutionnaires et extravagants.
Saturne Poisson et Mercure Vierge de l’éclipse sont également en opposition (Mercure est important puisqu’il est maitre du Soleil-NN-Uranus natal Gémeaux de D. Trump) ce qui forme un T-carré avec Uranus-NN natals et Jupiter de l’éclipse : autant dire que sa présidence sera loin d’être aussi facile à gérer qu’il le souhaiterait et que ce qu’il envisageait de résoudre rapidement se verra systématiquement freiné, enlisé ou refusé (on le voit actuellement pour la hausse des droits de douane, la fin de la guerre en Ukraine qui devait se faire en 24h ou encore l’évacuation de Gaza pour la transformer en Côte d’Azur du Moyen Orient…).
Mars de l’éclipse est sur son Mercure natal en Cancer en XI, en carré à l’axe des Nœuds lunaires de l’éclipse (avec les Lunes noires conjointes au NS) et à son Neptune natal en II (maitre de ses maisons VII et VIII) : des conflits pourraient éclater avec des « amis » ou des soutiens qui pourraient s’avérer peu fiables et le trahir, il est aussi probable que des fraudes, des scandales ou une crise financière émaillent et entâchent son mandat présidentiel.
Avec ces aspects il n’est pas impossible que l’on attente encore à sa vie d’autant plus que Neptune natal touché par les Lunes noires de l’éclipse est maitre de la maison VIII et que l’éclipse de Lune accompagnée de Neptune est elle-même en VIII.
Vénus de l’éclipse est conjointe à son Jupiter natal Balance, en sextile à son Mars-AS natal en Lion et à sa conjonction Lune-NS Sagittaire en IV et en trigone à Jupiter de l’éclipse conjoint à son trio Uranus-NN-Soleil en X (Vénus natale gouverne ses maisons X et III) : ces aspects ultra bénéfiques symbolisent l’admiration, la ferveur voire l’adoration des supporters de Trump qui l’ont porté pour la 2ème fois au sommet du pouvoir.
Cependant cet amour pourrait bien se retourner en son contraire si la stabilité, la sécurité et l’avenir du pays étaient menacées (Pluton en transit en fin Capricorne opposé à la conjonction Vénus-Saturne natale Cancer en XI de D. Trump et carré à Vénus Balance de l’éclipse (au sommet du T-carré).
Comme noté plus haut concernant l’éclipse plus récente du 14 mars 2025 nous retrouvons le même axe Vierge-Poisson en maisons II-VIII que pour l’éclipse du 18 septembre 2024 mais l’axe est inversé : cette fois la Lune éclipsée est à 23° de la Vierge conjointe au Nœud Sud en opposition à l’amas planétaire Saturne-Soleil-Noeud Nord-Neptune en Poissons et reforme la fameuse la croix cosmique avec la Pleine Lune natale (éclipse de Lune) de D. Trump entre ses maisons IV et X.
Il y a donc une parfaite continuité symbolique et énergétique entre les deux éclipses, les interprétations restent donc globalement similaires avec cependant des nuances parfois de taille.
La maison VIII natale de Trump a notamment pris beaucoup d’ampleur du fait de son occupation par pas moins de cinq planètes et du Noeud Nord (Saturne-Soleil-NN-Neptune Poissons et Mercure-Vénus Bélier) !
L’état de crise collectif (Saturne-Neptune Poissons en VIII) et personnel (Soleil maitre de son AS et Mercure maitre de son Soleil et du NN en VIII) s’accentue et si le carré que formait Saturne à Jupiter en septembre s’est délié du fait de la rétrogradation de Jupiter, Saturne applique maintenant un carré partile au Soleil de D. Trump en X le frustrant et le freinant personnellement dans sa gouvernance.
Le carré de Saturne s’applique également à sa Lune natale en IV nous montrant un peuple souffrant de restrictions diverses, voire de pénuries et perdant confiance en leur chef.
Vénus de l’éclipse en Bélier est entrée en rétrogradation le 2 mars et le sera jusqu’au 12 avril, elle oblige D. Trump à temporiser, à ronger son frein, à revoir sa copie notamment dans l’élaboration et la gestion laborieuses des accords de paix entre Poutine et Zelenski (Mars, maitre de Vénus et Mercure Bélier de l’éclipse, est aussi maitre de la maison IX natale de Trump (les relations internationales)).
Dans la résolution de cette guerre, mais aussi de celle entre Israël et le Hamas, la patience, la détermination, le sens du juste timing devraient être payants : dans le thème de l’éclipse, Saturne est en sextile à Uranus (sur le MC natal Taureau maitrisé par Vénus), en trigone à Mars et à la conjonction Saturne-Vénus natale de Trump.
On remarque un Yod (voir sa signification dans mon article) entre sa Lune natale Sagittaire conjointe au Nœud Sud en IV (à l’apex du Yod) et Vénus-Saturne Cancer en XI en sextile à son MC Taureau transité exactement par Uranus de l’éclipse, tandis qu’au mi-point de ce sextile (base du Yod), point opposé à l’apex du Yod (sa Lune) et considéré comme le point de résolution du Yod, on trouve pas moins que le Soleil de Trump conjoint au Nœud Nord en X : comme D. Trump, appuyé par ses supporters, le proclame et le répète depuis la tentative d’assassinat auquel il a réchappé de justesse le 13 juillet 2024, « Dieu m’a épargné pour une raison. Dieu m’a sauvé pour que je sauve l’Amérique » (Yod signifie « doigt de Dieu » en hébreu).
Ce "doigt de Dieu", activé par la planète Uranus (dieu du Ciel et des éclairs) en transit partil sur le Milieu du Ciel de Trump, accrédite et nourrit son sentiment de jouir d'une protection divine et d’être missionné à instaurer l’Age d’Or de l’Amérique (lui qui est un pur uranien par sa conjonction natale Uranus-Nœud Nord-Soleil).
Au vu des dizaines de décrets signés dès le jour de son investiture, de ses réformes radicales souvent brutales, de ses voltes-faces imprévisibles, beaucoup se demandent à quelles extrémités peut aller un homme qui se sent investi d'une mission par le Créateur de l'Univers en personne...
Une autre vision est cependant possible, « les voies du Seigneur sont impénétrables » n’est-ce pas, le Plan divin pourrait tout aussi bien « se servir » du personnage Trump, aussi controversé et contestable soit-il, justement grâce à ses outrances et sa puissance, pour accélérer l’effondrement de l’ancien monde sclérosé et l’avènement d’un nouvel Age (le tout est de savoir s’il sera d’or, d’argent, d’airain, de fer ou d'uranium…).
Ce qui est sûr c’est que le monde, à l’heure où je termine cet article, n’est déjà plus comme avant le 20 janvier 2025.
Le 20/03/2025
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 24/03/2025