Créer un site internet

Conjonction Neptune-Saturne 1989/2026

La conjonction exacte de Neptune* et Saturne* à 0° Bélier se produira le 20 février 2026, la dernière fois qu’elle s’est produite c’était le 3 mars 1989.

Saturn planet large

L’année 1989 est restée gravée dans nos mémoires car elle est marquée par des évènements majeurs qui ont modifié l’équilibre du monde.

Qui ne se rappelle de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre, mettant un terme à la guerre froide qui divisait le monde en deux blocs depuis 1945 ?

Cette année 1989 fête également le bicentenaire de la Révolution française tandis qu’éclate la Révolution Roumaine suivie du renversement puis de l’exécution du dictateur Ceausescu et de sa femme.

 

Autres faits marquants en cette année particulière : le retrait définitif de l’armée soviétique d’Afghanistan et la répression par l’armée chinoise de la manifestation démocratique sur la place Tian’anmen à Pékin qui met la Chine, suite au massacre (jusqu’à 10 000 morts d’étudiants, intellectuels et ouvriers), au ban de la communauté internationale.

 

Cerise sur le gâteau : le 25 août 1989 la sonde spatiale Voyager 2 survole Neptune, dernière des 8 planètes du système solaire à avoir été visitée par une sonde spatiale (l'Union Astronomique Internationale a considéré que Pluton n’était plus une planète en 2006) : ainsi la conjonction exacte de Neptune et Saturne à 0° du Bélier inaugurait une nouvelle ère (énergie Bélier) d’informations et connaissances scientifiques (Saturne) sur la planète Neptune : le rêve lointain (Neptune) devenait réalité mesurable (Saturne). Collectera-t’on de nouvelles données sur Neptune en 2026 ?

 

Neptune 1

La conjonction Neptune-Saturne en Bélier ne fait généralement pas dans la dentelle, on voit qu’en 1989 elle a particulièrement mis sur le devant de la scène les pays communistes et leurs dérives ; elle nous a aussi permis d’assister à la fin de dictatures ou de guerres…

 

Même si ça n’en prend pas le chemin, espérons que cette conjonction Neptune-Saturne Bélier de 2026 soit le début du chemin vers une redistribution des cartes pour plus de véritable démocratie (Neptune), de paix, de fraternité, de sagesse (Saturne).

 

 

* Saturne est entré une première fois en Bélier le 25 mai 2025 pour rétrograder puis retourner en Poissons le 2 septembre 2025. Il entrera à nouveau dans le signe du Bélier le 13 février 2026 et ce jusqu’au 13 avril 2028 où il fera une première incursion dans le Taureau (signe de Terre plus en affinité avec Saturne que le Bélier).

 

* Neptune rétrogradera dans les Poissons du 22 octobre 2025 au 26 janvier 2026 puis entrera à nouveau dans le signe du Bélier du 26 janvier 2026 au 23 mai 2038.

 

Le 15/09/2026

 

 

Photos de Saturne et Neptune prises par la sonde spatiale Voyager 2

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_2#/media/Fichier:Saturn_(planet)_large.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_2#/media/Fichier:Neptune.jpg

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/09/2025

×