Pourquoi faire faire son thème astral ?

Qu'est ce que le thème astral ?

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » nous dit Hermès Trismégiste.

Bâtie sur la loi d’analogie l’Astrologie nous enseigne que la place des planètes et du soleil dans le ciel au moment précis de notre naissance reflète notre structure physique, psychique et spirituelle.

Ainsi dresser son thème astral revient à dessiner une sorte de mandala unique et personnel que l’on peut interpréter à différents niveaux  selon que l’on s’intéresse aux relations individuelles, familiales ou sociales, à la santé, aux fonctions psychologiques, au processus d'individuation ou à l'évolution spirituelle (ou à tout à la fois).

Vous l’aurez compris : le thème astral est un puissant outil de connaissance de soi.

Hubble antenna master1050

 

Sous l'angle de la psychologie il nous permet de prendre conscience de nos atouts, de nos failles, de nos limites, des conflits qui nous enferment dans des schémas répétitifs et des moyens à notre disposition pour en sortir. 

 

Sous l’angle de la santé il définit notre terrain biologique, pointe du doigts nos fragilités organiques, il permet de décoder certaines pathologies et de donner une échéance à la maladie.

 

Sous l’angle spirituel il offre une vision globale et évolutive de notre vie : il met en lumière les cycles planétaires qui régissent les différentes périodes de notre parcours de vie et tout en éclairant le passé il nous fournit de précieuses indications sur la direction à prendre pour aller dans le sens de notre évolution.

 

Mais attention l’erreur serait de croire que notre destin est déterminé et inéluctable parce qu'inscrit dans les astres. Ptolémée nous dit au contraire que  « les astres inclinent mais ne disposent pas ».

Ainsi si notre thème astral décrypte nos prédispositions, il ne préjuge pas de notre libre-arbitre : par la prise de recul et la conscientisation que son étude induit il nous aide à comprendre nos déterminismes, à progresser dans la voie de la libération et à devenir ce que l’on est vraiment.

 

Pourquoi faire faire son thème astral ?

 

* Par simple curiosité : mon thème de naissance reflète t'il bien ce que je pense être, va t'il m'apprendre quelque chose sur moi ?...

 

* Pour mieux me connaitre : mes atouts, mes qualités, mes capacités, mes talents, mes valeurs d'un côté, mes blocages, mes limites, mes conflits, mes travers, mes faiblesses de l'autre.

 

* Pour obtenir une réponse à une question précise : Vers quel type de profession puis-je m'orienter ? Cet homme (cette femme) est-il fait(e) pour moi ? Combien de temps vais-je encore galérer ? Est-ce la période favorable pour créer cette association ?...

 

* Parce que je traverse une période difficile : quand vais-je guérir ? pourquoi fais-je toujours les mêmes erreurs ? quel travail retrouver ? pourquoi mes relations sont aussi décevantes ? quel est le sens de ma vie ?

 

* Comme outil de connaissance de soi dans une démarche spirituelle : de la compréhension à la sublimation (ou au détachement, ou à la sagesse, ou à la libération, ou à la présence.....chacun selon sa vision et son but).

 

Bien que cela me paraisse évident il n'est peut être pas inutile de préciser que l'astrologue n'émet et ne se permet aucun jugement.

 

Autres possibilités que le thème astral :

 

* La révolution solaire (RS) :

C'est le thème d'anniversaire, dressé pour le jour de l'anniversaire et valable pour l'année en cours. Elle donnera surtout l'ambiance de l'année d'anniversaire, le type d'évènements possibles, les chances ou les échecs prévisibles, les rencontres éventuelles, les défis à relever, les domaines où il faudra faire attention, ceux qui seront plus favorables etc...

 

* La synastrie :

Il s'agit là de comparer deux thèmes de naissance et d'en dégager les domaines d'entente ou de désaccord, les énergies conflictuelles ou en harmonie, les visions communes ou éloignées, la communication fluide ou heurtée, d'évaluer les possibilités d'entente sentimentale ou de compatibilité amoureuse etc...

 

* Le thème d'un évènement :

C'est le thème astral dressé pour l'heure d'un mariage, de la création d'une association, d'un départ en voyage, de l'achat d'une maison...Il permet de regarder sous quels auspices se déroulera ce voyage, cette relation, la nouvelle vie dans cette maison.  Il peut surtout permettre de déterminer la meilleure date envisageable quand cela est possible.

 

* Le thème karmique :

Pour ceux qui croient en la réincarnation, certains éléments du thème natal donnent des indications sur la teneur de ce qui a été vécu et emmagasiné dans la mémoire et sur ce vers quoi nous sommes poussés par l'intelligence de la Vie ou de notre inconscient. Il nous montre ce qui nous enferme dans des schémas répétitifs et les énergies, les fonctions et les domaines qui peuvent nous aider à nous libérer du passé et à poursuivre notre évolution.

 

Pour avoir plus d'informations sur l'interprétation de votre thème vous pouvez me contacter par mail : chmarc2003@yahoo.fr

Commentaires (2)

Christine
  • 1. Christine | 28/01/2017
Bonsoir Madame Tremblay,
Je ne sais pas voir précisément les parents et enfants des vies antérieures mais les parents et enfants de cette vie çi, qui bien souvent sont justement des êtres que nous avons côtoyés dans nos vies antérieures. Mais est-ce cela qui est important ? N'est ce pas plutôt d'être attentifs à ceux qui sont présents en ce moment autour de nous qui importe ?
Quant au karma il transparait dans le type de relation que nous avons avec eux et peut se corriger à chaque instant.
Bien cordialement.
Mme.Tremblay
  • 2. Mme.Tremblay | 28/01/2017
Bonjour,

J aimerais savoir comment voir nos parents , enfants, de nos vies antérieures sur notre carte du ciel et si on peut voir aussi quel karma est- je avec eux

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 28/01/2017