Attentat Charlie Hebdo

Attentat Charlie Hebdo - 7 janvier 2015

Un bref rappel des faits, bien que tout le monde garde cela planté dans sa mémoire :

Le matin du 7 janvier 2015, entre 11h et 11h30, deux hommes cagoulés et habillés de noir, armés de kalachnikov, les frères Kouachi, entrent dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo où se tient la conférence de rédaction hebdomadaire.

Après avoir tiré sur deux agents de maintenance de l'immeuble tuant l'un d'entre eux, les Kouachi font irruption dans la pièce de la rédaction, crient alors « Allahu akbar», demandent où est Charb, dessinateur et directeur de la publication du journal et abattent ce dernier.

Ils déclarent ensuite, d'après les témoignages des survivants, « Vous allez payer car vous avez insulté le Prophète », avant de tuer neuf autres personnes parmi lesquelles les dessinateurs et journalistres connus de tous, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré, Maris. En sortant de l'immeuble ils crient « On a vengé le prophète Mohammed » et « On a tué Charlie Hebdo » avant de regagner leur voiture.

 

Alors que voit-on dans le ciel ?

D'abord l'Ascendant Poisson et le Milieu du Ciel en Sagittaire pointent les deux signes les plus spirituels du zodiaque, et c'est bien au nom d'une religion que l'on a tué.

Attentat charlie hebdo

 

Seulement Neptune, planète de la compassion, de l'universalité, de l'esprit religieux se trouve bloquée par Saturne en carré :  on se trouve en face au contraire d'esprits rigidifiés par le dogmatisme religieux, n'éprouvant aucune pitié, encore moins d'empathie pour leurs victimes. Neptune opposé aux Lunes Noires (moyenne et vraie) nous parle de fascination du vide, de la mort, d'absence de compassion, d'une perversion du religieux.

Saturne au carré des Lunes Noires introduit une dureté, une froideur dans l'acte commis et une terreur dans l'oeil du public impuissant.

J'ai lu quelque part que le 1er degré du Sagittaire (plus exactement le 2ème en ce qui concerne les symboles sabian) était très souvent impliqué dans les attentats et catastrophes, or Saturne se trouve sur ce degré dont le symbole sabian est : "la tempête soulève l'écume des vagues de l'océan" et l'interprétation : "voici un tableau qui met en contraste les tempêtes furieuses mais grandioses de la nature et les convulsions souvent sanglantes d'une civilisation qui progresse par la guerre"....

 

Quand on a à faire avec un évènement sanglant on ne peut pas ne pas regarder attentivement la planète Mars.

Mars en Verseau est opposé à Jupiter en Lion indiquant un passage à l'acte possible avec déchainement de colère, de violence. Mars étant lui même au carré de Saturne, toute l'agressivité frustrée contenue dans cet aspect explose, libérée par l'expansif Jupiter (Jupiter en négatif est porteur d'outrance, de mégalomanie, de prétention, d'autoritarisme, d'excès en tous genres...). Le Jupiter léonien qui pourrait représenter le chevalier luttant pour une cause juste et altruiste (Mars verseau) est dévoyé par sa  conjonction mortifère à la lune noire (corrigée).

 

On ne peut pas analyser cet attentat sans parler du carré Uranus Bélier - Pluton Capricorne, en place depuis le 24 juin 2012, et qui joue le rôle de toile de fond de ce décor tragique. Pluton est conjoint au Soleil du jour obscurcissant la conscience et la sensibilisant à la pulsion de mort.  Le double carré Pluton-Soleil aux Noeuds lunaires*, avec Uranus au Noeud Sud, parle d'une confrontation brutale, sans concession, d'une déflagration (Pluton = plutonium, Uranus = uranium), apte à changer le cours du destin de la France.

 

Fait frappant, le Soleil Noir est à 13° du Cancer en opposition exacte à Pluton.

Peu de choses se disent sur ce Soleil Noir, à part que c'est le second foyer de l'orbite elliptique de la Terre autour du Soleil (en fait, en relation avec la Lune Noire, ne devrait-on pas plutôt l'appeler "Terre Noire" ?). C'est aussi l'apogée solaire ou, du point de vue héliocentrique, l'aphélie de la Terre, c'est à dire le point de son orbite où elle est le plus éloignée du Soleil.

Le Soleil Noir est donc un lieu ponctuel, mathématiquement calculable, un espace vide de matière, mais un nœud de force magnétique considérable.  C'est un point astronomique au très lent déplacement. Il lui faut plus de 21 000 ans pour faire un parcours zodiacal complet ; il est entré en Cancer en 1245 (date de la 7ème croisade de Saint Louis).

D'après Dom Neroman, qui fut un des pionniers des recherches sur le Soleil Noir, le Soleil Noir dans un thème représenterait un facteur de confrontation des êtres avec des événements mondiaux, ce qui est bien le cas avec l'attentat de Charlie Hebdo.

Symboliquement, ce lieu vide de corps céleste nous met en face du néant,  on pourrait l’assimiler à l’influence d’un anti-Soleil sur le psychisme. D'après l'excellente Renée Lebeuf, le Soleil Noir représente la face cachée du Soleil, il nous indique le potentiel de destruction dont nous nous rendons responsables et auquel nous devrons faire face ainsi que d'avoir à vivre collectivement une transition de redressement. Lorsque le Soleil devient trop orgueilleux le Soleil Noir détruit cet orgueil par une sorte de rite purificateur. Il est en relation avec le mythe d'Osiris et le passage du Christ dans le désert.

 

On conçoit alors que cette grande croix cosmique incluant Pluton-Soleil-Uranus-axe des Noeuds Lunaires et Soleil Noir soit porteuse d'une énergie de destruction et de transmutation considérable, sans doute sous estimée à ce jour, et nous signifiant brutalement et dramatiquement de nous réveiller, de laisser émerger une nouvelle conscience, de revenir à l'Essence.

 

Chiron proche de l'ascendant nous parle de blessure mortelle ; en trigone au Soleil Noir et sextile à Pluton il participe à ce choc terrible et demande de transmuter cette blessure en un enseignement, une forme de sagesse pour l'avenir.

 

On ne peut s'empêcher de remarquer l'anachronisme apparent de la conjonction Vénus-Mercure au début du verseau semblant prêcher pour l'amour et la fraternité...et qui fait penser au germe de ce qui se passera quelques jours après l'attentat, ce que l'on nomme dorénavant "l'esprit du 11 janvier", comme pour exorciser la sidération ressentie le 7 et le 8 de ce même mois.

 

 Le 12/05/2015

 

 L'astrologue Bernard Duchatelle dit des Noeuds Lunaires : "L’expérience montre que les Noeuds Lunaires (Ketu et Rahu) sont des lieux étranges, largement incompris, où le libre arbitre est le plus restreint, où l’événementiel s’attaque parfois à la fabrique de la destinée pour le meilleur ou pour le pire...Il nous rappelle que dans la majorité des cas les attentats terroristes mettent en scène Mars et les Noeuds Lunaires. C'était le cas pour le 11 septembre 2001, pour le massacre d'Anders Brevik en Norvège, pour Mohamed Merah et ses assassinats d'enfants et ainsi de suite...Mars n'est pas le seul à "jouer avec les Noeuds". En d'autres occasions sanglantes c'est Uranus dont il est question, ou de Saturne, Neptune ou Pluton...".

Ainsi cela se confirme encore une fois pour l'attentat de Charlie Hebdo où nous voyons bien l'incidence dévastatrice d'Uranus en Bélier conjoint au Noeud Sud (Ketu).

 

Vendredi 13 novembre 2015 

En ce lendemain des attentats terribles du vendredi 13 novembre à Paris on ne peut malheureusement que constater que Mars à 0°34 de la Balance était conjoint très étroitement au Noeud lunaire Nord 29°43 R de la Vierge....

 

Jeudi 17 août 2017

Pour l'attentat de Barcelone : conjonction Soleil - Noeud Nord - Mars, le NN et le Soleil étant exactement au mi-point d'Uranus-Saturne, le tout en maison VIII gouvernée par le Soleil (j'ajoute que le 21 août prochain il y aura une éclipse de Soleil...)

 

N'hésitez pas à mettre vos commentaires ou à poser les questions qui vous viennent à l'esprit suite à la lecture de cet article.

J'y répondrai avec plaisir !

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/08/2017