L'investiture de Donald Trump

 

Jetons rapidement un regard sur le thème natal de Donald Trump (thème intérieur) et essayons de voir ce qui peut expliquer comment un tel homme a pu accéder à la tête de la première puissance mondiale.

 

D'un premier coup d'oeil Mars à l'Ascendant interpelle, et il n'est pas dans n'importe quel signe : celui du Lion, le roi des animaux, dont la crinière fait furieusement penser à la chevelure blonde tirant sur le roux (la touche marsienne) de Donald Trump.

Trump lionLion

 

Mars dominant car angulaire donne la tonalité guerrière, combative, agressive, tonitruante, conquérante du personnage.

Le Soleil, maitre de l'AS Lion, est en maison X et, coloré par ce Mars-AS : quand le roi rugit cela s'entend et se voit !

Trump investiture

 

Ce Soleil conjoint à Uranus et au Noeud nord en X nous indique l'ambition de D.T. à régner, à assumer les plus hautes fonctions, à incarner la mission pour laquelle il se sent destiné, mais aussi sa volonté de se démarquer, de s'affirmer en rupture de ses prédécesseurs et de ses adversaires (clans Obama-Clinton). C'est un uranien extraverti, un autocrate qui fait dans l'outrance, la démesure (Soleil-Uranus en trigone à Jupiter et Soleil opposé à Lune Sagittaire), sûr de sa force, de sa puissance (Soleil sextile Mars-AS), ayant une haute opinion de lui même (ou s'en persuadant). N'affirme t'il pas : "Je serai le plus grand président des Etats Unis que Dieu a créé" et en réponse à une remarque sur son ego : "Montrez moi quelqu'un qui n'a pas d'ego et je vous montrerai un perdant".

 

Avec son Soleil en Gémeaux, Mercure, son maitre, en Cancer et son Soleil opposé à la Lune, Donald Trump sait parler aux foules et bien qu'intransigeant et autoritaire (Soleil-Uranus) il sait aussi s'adapter, faire des pirouettes, arranger la réalité à sa sauce, voire jouer à l'illusionniste (Mercure carré à Neptune), attention alors aux désillusions... Nous aurons le temps de le voir à l'oeuvre durant les quatre prochaines années.

Ses outrances verbales sont désormais célèbres et qualifiées de "trumpismes".

Donald trump

Un indice important appuie et éclaire son élévation au pouvoir suprême : l'étoile fixe de première grandeur, Régulus, s'adosse exactement à son Ascendant.

 

Régulus, l'étoile royale par excellence (Alpha Leonis, 29°57' Lion), de nature Mars-Jupiter selon Ptolémée (ce qu'incarne Donald Trump) crée le courage et le désir de régner, l'ambition et le goût du pouvoir et peut apporter la puissance avec l'indépendance (Soleil-Uranus en X). Elle apporte aussi la violence, la destruction et, si l'étoile est mal aspectée (une conjonction à Mars n'est pas de bon augure), chute finale, prison et mort violente...L'histoire nous le dira...

 

Donald Trump a prêté serment, main gauche sur la Bible, sur les marches du Capitole à Washigton, ce vendredi 20 janvier 2017 à midi (heure locale).

 

Remarquons qu'en numérologie, étant élu 45ème président des Etats Unis (4+5 = 9) en 2016 (2+1+6 = 9), son investiture et son mandat sont donc marqués par le nombre 9 significatif d'accomplissement, de fin d'un cycle, d'achèvement avant le retour à l'unité (10= 1+0 = 1) qui doit permettre une re-naissance.

Aurons nous l'occasion d'être les témoins des circonstances de cette fin de cycle ?

 

La tonalité de son premier discours en tant que Président est donnée : "America first"!

"Ensemble, nous allons rendre sa force à l’Amérique. Nous allons rendre à l’Amérique sa prospérité. Nous allons rendre à l’Amérique sa fierté. Nous allons rendre à l’Amérique sa sécurité. Et oui, ensemble, nous allons rendre à l’Amérique sa grandeur.”

L'Amérique c'est lui ! Et aussi ce Peuple américain auquel il s'identifie (Noeud Sud conjoint Lune en IV) et auquel il déclare vouloir rendre le pouvoir : “Nous ne transférons pas seulement le pouvoir d’une administration à une autre ou d’un parti à un autre, a-t-il précisé. Nous transférons le pouvoir de Washington pour vous le rendre.”

 

L'Ascendant du thème du 20 janvier (thème extérieur) tombe sur le MC natal de D.T. tandis que son Ascendant natal est transité par la Tête du Dragon (Noeud lunaire nord) : sa destinée est en marche, le moment pour lui d'accéder à la charge supprême est arrivé. Quant au MC du jour de l'investiture, il se place en Capricorne, sous la dominance de l'austère Saturne, et en opposition à sa conjonction natale Vénus-Saturne en Cancer (Vénus étant maitresse de la X) : l'exercice du pouvoir s'avèrera-t'il plus difficile, plus frustrant que prévu ?

D'autant plus que Saturne transite sur sa Lune natale en IV et à l'opposition de son Soleil en X : le peuple (y compris sa propre femme) pourrait bien se montrer plus fermé à sa politique et lui causer quelques soucis, voire lui mettre des batons dans les roues...Lui même pourrait trouver très lourd le poids de certaines responsabilités et devoirs liés à la fonction présidentielle et ressentir l'envie de s'en libérer (Saturne opposé à Soleil-Uranus).

Protesters confront riot policeLe carré que forme ce Saturne à l'amas Mars-Chiron-Vénus en Poisson témoigne en tout cas des manifestations d'hostilité émaillées d'actes de violences qui ont éclaté à Washington puis dans les autres grandes villes des Etats Unis.

Il faut s'attendre à ce que tout son mandat soit entâché de heurts et de violences car Mars et Chiron se positionnent au double carré de son axe des Noeuds lunaires auxquels sont attachés ses deux luminaires (Soleil / Lune, signalons à ce propos que D. Trump est né un jour d'éclipse de Lune). Mars et Chiron transitant en outre dans sa maison VIII natale, sa vie pourrait être menacée.

Saturne (du 20 janvier) en Sagittaire est cependant bien aspecté (sextile) par son maitre, Jupiter, conférant à D.T. le soutien indéfectible de la moitié des électeurs américains et l'appui de ses enfants (Saturne et Jupiter gouvernent la maison V). Donald Trump saura également faire preuve d'une grande endurance, d'une ténacité dans l'effort et d'une résistance à toute épreuve pour mettre en oeuvre son programme (Saturne en trigone à son Mars natal).

Pas sûr pourtant qu'il puisse mener son projet politique jusqu'au bout (ni que son couple y résiste) quand on voit les aspects conflictuels que reçoit la Lune du jour de l'investiture  (Lune maitresse de la maison XI dans le TN) en Scorpion, au carré de son maitre, Pluton natal en XII (les ennemis secrets, les puissances financières et occultes) et au semi-carré de Saturne.

Il aura également à travailler dur, si tant est qu'il le souhaite, pour grignoter quelques points d'audience auprès de la gente féminine (Saturne conjoint Lune natale au quinconce de sa conjonction natale Vénus-Saturne en Cancer) et pour mettre en application sa politique (Vénus natale maitresse de X).


Malgré tout ce qu'on peut lire, voir ou entendre de ce personnage extravagant et provocant, c'est bien lui qui a été élu 45ème président des Etats Unis, le principe de réalité est incontournable, alors "Let and see" car, espérons-le dans son cas, "la fonction change l'homme".

 

Le 21/01/2017

 

Réflexion sur l'éclipse solaire totale du 21 août 2017 en relation avec le TN de Donald Trump :

L'éclipse solaire (nouvelle Lune) a eu lieu à 28°53 du Lion (thème érigé pour Washington), soit à 1° d'orbe de l'Ascendant Lion de D. Trump, elle le touche donc personnellement. 

Cette nouvelle Lune en conjonction au Noeud Nord et à Mars détient un potentiel de dangerosité certain (visible d'ors et déjà à travers la puissance inégalée des ouragans Harvey et Irma, de la mousson dévastatrice en Inde et du tremblement de terre au Mexique) qui n'est pas sans rappeler le Mars de D. Trump conjoint à son AS. 

Sans développer plus pour l'instant, nous pouvons craindre que les Etats Unis (traversés de part en part par l'éclipse totale) ne soient la proie, dans les mois prochains, de catastrophes naturelles et de troubles majeurs liés à la personnalité et à la politique de leur président (Saturne du thème de l'éclipse solaire est en outre pile sur la Lune-NS de D.Trump et opposée à son Soleil-NN,  inquiétant présage quand on sait que D. Trump lui même est né lors d'une éclipse de Lune).

 

Le 10/09/2017

 

 

N'hésitez pas à faire des commentaires j'y répondrai avec plaisir.
 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/02/2018