Citations : ce que les grands hommes nous disent de l'Astrologie

 

- "Ce qui est bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". Hermès Trismégiste.

 Champenergiehumaine

- « Ce monde-ci est lié d’une manière nécessaire aux mouvements du monde supérieur. Toute puissance en notre monde est gouvernée par ces mouvements ». Aristote.

 

- " Il ne faut pas se contenter d’étudier le zodiaque de façon abstraite, théorique, mais apprendre à le retrouver et à l’interpréter dans toutes les manifestations de l’existence. C’est à ce moment-là que l’astrologie devient vraiment vivante et utile pour vous". Omraam Mikhaël Aïvanhov 

 

- "En vérité, le système planétaire tout entier est comparable a un grand Homme Cosmique dont le Soleil constituerait le coeur, tandis que les autres planètes gravitant à l’entour seraient les organes de ses autres fonctions". Georges Antarès.

 

- "L'astrologie est une technique permettant d'acquérir la sagesse, grâce à la compréhension de l'ordre inhérent à la nature humaine et à l'ensemble des phénomènes perçus par l'homme : une technique de compréhension". “L'astrologie est un langage symbolique, elle tend à révéler le sens plus qu'à prédire un fait.” Dane Rudhyar

 

- « Aucun astrologue ne peut aller plus loin dans l'étude du thème d'autrui que ce que l'évolution de son propre thème lui permet ». Dane Rudhyar.

 

- « Les corps célestes sont la cause de tout ce qui se produit dans ce monde sublunaire, ils agissent indirectement sur les actions humaines, mais tous les effets qu'ils produisent ne sont pas inévitables». Saint Thomas d'Aquin.

 

- "Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connait pas les bases de l'astrologie". Hippocrate.

 

-  "L'astrologie n'est pas synonyme de fatalisme. Elle permet de dégager la structure d'un être humain ou d'un groupe, et si nous sommes déterminés dans notre structure, nous sommes néanmoins libres dans le développement du contenu de cette structure. Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente". Goethe.

 

- « Les astres sont bien la cause première de vos actions, mais vous avez reçu une lumière qui vous permet de distinguer le bien du mal, et une volonté libre qui, après avoir commencé à lutter contre les astres, triomphe de tout si elle est bien dirigée ». Dante.

 

"Une des plus grandes redécouvertes scientifiques du 20ème siècle est que l'homme lui-même est un Système Solaire.

Nous sommes une réplique, une analogie totale de ce système solaire." Charles Vouga.

 

- "Plonger dans l'intériorité du thème d'un système solaire humain, en sentir graduellement le battement, la pulsation, en sentir le temps et le jeu des temps à l'intérieur de nous-même est l'étude la plus religieuse qui soit au monde." Charles Vouga

 

- "L'enfant choisit de naître sous ces étoiles qui l'influenceront de la manière dont il souhaite être influencé." Osho.


- "L’astrologie est une gnose qui implique la personne dans son entier et non pas un savoir intellectuel. À cet égard, elle est un art et non une science." Christian Duchaussoy.

 

- "Les interactions des astres sur la planète terre suivent aussi des lois alchimiques, et comme tous les mélanges, selon la dose et le degré, il peut y avoir une explosion ou pas, une petite fumée ou pas, un éclair ou pas, et étant donné qu’il s’agit de mélange, de dose, l’homme a son mot à dire dans ce mélange". Pastor.

 

- "L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. A son tour, en un certain sens l'astrologie la renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité". Albert Einstein.

 

- « Vingt années d’études pratiques ont convaincu mon esprit rebelle de la réalité de l’astrologie ». Képler.

 

- "L'astrologie est la manifestation de l'unité du mécanisme universel." Jean Cocteau.

 

- "Tout ce qui n'arrive pas à la conscience reviendra sous forme de destin". Carl Gustav Jung.

 

- « C’est dans ton cœur que se trouvent les étoiles de ton destin ». Schiller.

 

- "La meilleure façon de prédire le futur c'est de le créer". Steve Jobs.

 

- « L’astrologie est une science immense et qui a régné sur les plus grandes intelligences ». Balzac.

 

- « L’être humain ne vient pas au monde à n’importe quel moment ; la nature tend à le faire naître sous un ciel conforme à son hérédité, le thème de l’enfant présentant des similitudes avec ceux de ses géniteurs. » André Barbault.

 

- « L’astrologie est essentiellement la présentation le plus pure de la vérité occulte donnée au monde en ce moment ci, parce qu’elle est la science qui traite des énergies et des forces qui conditionnent et gouvernent le monde et qui agissent sur tout le champ de l’espace et sur tout ce qui se trouve dans ce champ». Alice A. Bailey.

 

- " Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." Le Dalaï Lama.

 

- "L'astrologue doit apprendre à la personne qui vient le consulter à devenir alchimiste de son propre thème astrologique, pour qu’il ne soit plus le conditionné, mais celui qui manipule ses énergies et construit avec, au lieu d’être construit". Pastor

 

- "Lorsque l'enfant pousse son premier cri, le ciel appose son sceau sur son corps éthérique et fixe son horoscope dans lequel s'inscrit son destin. Le seul moyen pour l'homme de se libérer des limitations que lui imposent les astres est de travailer à rétablir consciemment le lien avec Dieu, c'est ainsi qu'il échappe à la loi de nécessité pour entrer sous la loi de la grâce." Omraam Mikhaël Aïvanhov 
 

- « Et Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années. » La Genèse, 1:14, verset dans lequel Dieu crée le soleil et la lune.

 

 Le 28/04/2015

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/09/2019