Signes poétiques

 

Dessin modele avec le soleilBélier, du feu sort de ta bouche et de tes narines, tête baissée tu cours en avant de toi même, défrichant à la machette des voies inconnues. Que tu piétines parfois qu'importe, tu regardes déjà ailleurs, brûlant les marges de ta vie à la recherche de la flamboyante pépite.

 

Taureau ta force tranquille et tes confitures gourmandes nous rassurent et nous réchauffent en tes prés verdoyants. Nous te tenons la main, longtemps, car le temps et la terre sont tes amis, et ton aura est captatrice. Nous veillons cependant à ne pas te mettre en colère, ta puissance roulant comme un grondement souterrain et faisant trembler les arbres en leurs racines. Laboure ami Taureau pour les graines du prochain printemps.

 

Ami Gémeaux, rieur et facétieux, ta légèreté et ton entrain sont communicatifs, ta présence est un feu d'artifice, tu nous surprends et nous amuses. Tu mens comme tu respires car tu sais au fond que derrière chaque souffle est un masque et que le monde entier est mascarade. Jettes tes paillettes et tes farces aux yeux des grincheux, et reste jeune, c'est toi qui as raison !

 

Cancer petit Cancer, tu te meus , tu glisses sur le sol humide, tu te diriges vers la mer, à pas feutrés, chantonnant ta chanson de rêve, des bulles émanent de ta peau, y miroitent tes couleurs douces.  Je te sers sur mon coeur car tu es ma peine et ma joie.

 

Lion cher Lion, tu brosses ta crinière de feu, celle dont tu es si fier, celle dont tu te pares, celle qui brille comme ton aura, d'une fierté méritée et d'un courage indomptable. Va ton chemin en regardant le soleil, si tu trébuches tu te relèveras toujours.

 

Vierge sage et précieuse, mon amie très chère, faiseuse de miracles du quotidien, guérisseuse des petites plaies comme des grandes. Remplis ton panier des fruits de notre dessert, des gerbes de notre pain, des fleurs de notre maison, ton sens est bon et nourrissant comme le bonheur simple de la tartine du matin.

 

Balance, ô ma Balance, mystérieuse partenaire, si élégante et raffinée, si belle et si versatile, tu balances tes reins et tes mollets avec grâce et volupté, tu nous séduis et nous envoûtes. Artiste et reine, en ta sagesse masquée, sois et reste la plus belle pour danser, te mouvoir et émouvoir.

 

Scorpion, fatalitas et totem, énigme et secret du fin fond des valises familiales, noir désir et rire des vitres brisées tu meurs et renais, tu nais et remeurs, et encore, insondable tu poses tes devinettes à celui qui veut comprendre. Tu ne le lâcheras pas.

 

Sagittaire, infatigable voyageur, tu parcours, baluchon aux épaules, les vastes espaces dorés de pays étranges et ton esprit, ogre magnifique, aspire à tout connaitre. Tes yeux sont parfois plus gros que ta panse car ta flèche vise Sirius ou Antarès et peut retomber sur ta hanche. Ton feu couve dans les braises et réchauffe d'un rire joyeux les mains des visiteurs.

 

UrlCapricorne, ami fidèle et tenace, tu aspires à l'éternité et chèvre sauvage tu grimpes à l'assaut des sommets Himalayens. Le noir ne te fait pas peur pas plus que la solitude, armé de ta lanterne tu sondes les limites de ta caverne.  Je m'interroge sur ton sourire en coin plus jeune et espiègle qu'il n'y parait, ton feu froid couve sous ta fonte des glaces. Allons ! le nez des crocus n'est plus loin.

 

Verseau, ami du futur, encore léonien et déjà un peu ange, sur ton front les lignes s'incrustent en haute fréquence. Intransigeant sur ton identité et ton espace de liberté tes idées plânent parfois au dessus de ton coeur, saches alors appliquer aux autres ce que tu espères pour toi même. Alors s'ouvre à toi la fraternité idéale.

 

Insondable Poisson en tes eaux profondes nous cherchons à te suivre et nous nous noyons, ton illusoire et mouvant domaine t'aspire sans fin et ondoie de tes sons étouffés. Tu glisses entre les mailles des filets des plus voraces, et en eaux troubles ou en eaux claires tu miroites les hauts fonds et le plafond du ciel.

 

Le 31 / 10 / 2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/02/2018