François Fillon et l'affaire Pénélope Fillon

 

Depuis deux semaines dans la presse, à la radio, à la télévision, on ne parle que de cela : "l'affaire Pénélope Fillon" ou "Pénélope Gate".

Chaque jour ou presque apporte son lot de révélations propres à discréditer un peu plus le vainqueur des primaires des Républicains et candidat à l'élection présidentielle, François Fillon.

 

Examinons tout d'abord son thème de naissance : François Fillon est né le 4 mars 1954 au Mans à 21h15. Il est Poisson Ascendant Balance, et avec le Soleil, la Lune, Mercure et Vénus en Poisson, c'est un être fortement marqué par ce signe d'eau difficile à cerner, secret, énigmatique, subtil, n'aimant pas se donner de limites.

 

Fillon

Le Soleil encadré par la Lune et Vénus en maison V exprime la proximité tendre de sa femme, son amour pour elle et ses enfants.

Le Soleil et la Lune, maitres à eux deux, des maisons X et XI signent l'ambition patiente (Lune-Soleil au trigone de Saturne) du couple indissociable (dans l'esprit de F.F.) d'incarner un projet politique et de gouverner (MC conjoint Soleil noir en Cancer et trigone Lune-Soleil).

Au passage ce n'est pas le Soleil mais la Lune qui gouverne la maison X : son destin de présidentiable est donc dans les mains de sa femme, du peuple, de l'opinion publique.

 

Francois fillonNeptune, gouverneur des Poissons est en maison I, conjoint à la Lune noire moyenne.

La Licorne (dénomination donnée par Luc Bigé à la LN moyenne) alliée à Neptune sont deux puissants facteurs d'idéalisation : en maison I c'est le moi qui est auréolé par leur baguette magique et F. Fillon semble bien se voir comme le preu et irréprochable chevalier blanc des légendes.

Cependant les effets de la conjonction Licorne-Neptune sont pernicieux car porteurs de mirages, de mystification, d'une vision idéale intransigeante, d'un absolu coupé de la réalité. Sa vision de lui même et de son couple (Neptune-Licorne en I en Balance) est certes grandiose, pure, séraphine mais elle est "hors sol" et voilée d'illusion...La vie va se charger de lui faire tomber les écailles des yeux (Neptune-Licorne au carré de l'axe des Noeuds lunaires en X-IV).

 

La nationalité étrangère de sa femme (Pénélope est britanique, d'origine galloise) est parfaitement visible dans le Mars, maitre de VII (la conjointe), en Sagittaire opposé à Jupiter Gémeaux en maison IX (le 9ème signe et la 9ème maison étant reliés à tout ce qui touche l'étranger).

Ce Mars symbolisant l'épouse (avec la Lune et Vénus) est problématique car, outre l'opposition à Jupiter (2ème maitre des Poissons), il forme un carré étroit au Soleil : Pénélope est bien la cause (involontaire semble-t'il ici) d'une crise majeure dans la vie politique de son mari (si Mars est maitre de VII, la Lune régit la X). On dit F. Fillon actuellement en colère contre la terre entière (et on le serait à moins) car comment pourrait-il l'être contre son épouse fidèle, mère de ses cinq enfants sans risquer de faire s'effondrer toute sa structure intime ?

 

Penchons nous maintenant sur le ciel de ce fatidique 25 janvier 2017, jour des révélations fracassantes du Canard enchaîné sur un éventuel emploi fictif comme assistante parlementaire de Pénélope Fillon (j'ai opté pour 8h heure de Paris et heure à laquelle les français et F. Fillon ont du commencer à prendre connaissance des accusations).

 

Affaire fillon

 

L'Ascendant de ce 25 janvier à 8h tombe sur le Noeud nord en Capricorne de F.F. et Saturne, gouverneur de ce NN et de ses maisons IV et V forme un carré à sa Vénus natale (maitresse de son AS), elle même transitée par Vénus-Chiron et Mars : la blessure infligée est sévère et l'atteint intimement ainsi que sa famille et ses enfants, elle est de nature à modifier son destin.

 

Son axe des Noeuds lunaires (entre parenthèses son Noeud Sud conjoint à Uranus en X dans le TN laisse envisager un passé karmique, pour ceux qui y croient, de dirigeant novateur, un brin dictatorial), son Uranus-NS et son Neptune natals sont pris en étau par le carré en T formé par l'opposition Jupiter-Uranus et dont le sommet est occupé par Pluton sur son FC, remettant en cause profondément son projet politique et son statut d'intouchable.

Ce T-carré (Jupiter-Pluton-Uranus) extrêmement déstabilisant touche ses maisons I, IV, VII : son moi, son épouse, sa famille (aussi bien ses enfants que sa famille politique) et retentit sur les domaines habités par l'axe des Noeuds :  la IV et la X, son clan et sa carrière.

 

Uranus transitant au carré des Noeuds lunaires et d'Uranus natal est symptomatique d'évènements brusques, imprévisibles, aptes à dynamiter son destin et lui faire prendre un virage à 90°.

 

Neptune gouverneur des Poissons et donc, nous l'avons vu, de son amas Soleil, Lune, Mercure, Vénus est justement en transit dans son signe (il en acquiert d'autant plus de force) se plaçant entre la Lune et le Soleil de F.F. : les épreuves neptuniennes sont tissées de souffrance, de perte de repères, de mensonges, de calomnies, de fuite du réel. Neptune étant d'autre part maitre de la maison VI il est à craindre que la santé de F. Fillon et/ou de sa femme n'en pâtisse, et dans ce cas Neptune pourrait signifier dépression et perte du goût de vivre.

Cette épreuve en forme de lame de fond peut aussi être l'occasion d'une ouverture vers les valeurs les plus spirituelles symbolisées par Neptune et le signe des Poissons : compassion pour ceux qui souffrent, rédemption après l'épreuve, dissolution de la trame de l'égoïsme et de l'orgueil.

 

L'affaire Pénélope Fillon concerne des accusations d'emploi fictif, ce qui colle parfaitement avec ce Neptune, grand maitre de la fiction et régisseur de la maison VI symbolisant l'emploi d'assistante parlementaire....

Penelope et francois fillon

 

Cette affaire choque aussi les français par l'importance des sommes en jeu.

Dans le thème de F. Fillon les maisons II et VIII (l'argent) sont dans les deux signes les plus possessifs du zodiaque : le Scorpion et le Taureau.

Saturne rétrograde en Scorpion en maison II pourrait indiquer une gestion opaque de l'argent et une certaine avidité, et sa maitrise de la IV assortie du trigone à Lune-Soleil une tendance à thésauriser pour l'intérêt du couple et de la famille et en corrolaire pour l'entretien du manoir sartois.

 

Pluton est régisseur de la maison II (la formule de F. Bayrou accusant F. Fillon "d'être soumis aux puissances de l'argent" résonne étrangement juste) et joue le rôle de justicier implacable par le biais du Canard enchainé (et du T-carré déjà évoqué) en mettant à jour ce qui était caché.

 

Dans le thème natal de F. Fillon, Vénus est maitresse de la I et de la VIII (la VIII = la II de la VII = l'argent gagné par Pénélope), elle se place en maison VI (l'emploi d'assistante) et au sommet d'un Yod (double quinconce) dont la base est le sextile Pluton-Neptune.

Cette configuration (Yod), par elle même, me semble résumer mots à mots le Pénélope Gate : l'argent gagné par Pénélope Fillon (Vénus maitresse de VIII) pour ce travail effectif ou fictif d'assistante parlementaire (Vénus en VI) est le résultat d'un montage subtil et factice opéré par F.F. (Neptune en I quinconce à Vénus maitresse de I), servant à alimenter la fortune occulte de F. Fillon (Pluton maitre de II, quinconce à Vénus) et de sa famille (Saturne maitre de IV et V en maison II sous la dominance de Pluton).

 

Ceci est mon ressenti astrologique (et en rien dicté par une opinion politique) mais selon la formule consacrée, respectons la présomption d'innocence et laissons faire la justice....

 

 

Le 10 février 2017

 

N'hésitez pas à faire des commentaires j'y répondrai avec plaisir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 16/02/2017