Attentat de Nice - 14 juillet 2016

 

Un très bref rappel des faits que tout le monde a en mémoire.

Tout se passe sur la célèbre promenade des Anglais, juste après le feu d'artifice donné pour la fête nationale. Il y a bien sûr du monde. Un poids lourd conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, roule à vive allure, slalomant sur le trottoir pendant près de deux kilomètres, écrasant tout ce qui se trouve sur son passage....Le bilan est terrible : 84 morts à ce jour et encore plus de 200 blessés. L'attentat est revendiqué le 16 juillet par l'organisation terroriste État islamique (Daech).


Regardons ensemble le thème natal de Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Il est né à M'saken (près de Sousse) en Tunisie, le 3 janvier 1985 (et non le 31 janvier comme certains médias l'affirment, il suffit pour vérifier de bien lire sa carte de séjour où la date de naissance est clairement lisible en dernière ligne du document, le 1 suivant le 3 faisant partie d'une autre grille d'identification que la date de naissance, voir photo ci dessous).

Permis de sejour de mohamed lahouaiej bouhlel

N'ayant pas d'heure de naissance son thème natal est monté pour midi ce qui explique qu'on ne puisse y placer l'Ascendant ni les maisons. Quant à la Lune, puisqu'elle se déplace d'environ 12-13° par jour, elle peut donc se situer entre 23° du Taureau et 5° des Gémeaux.

Elle reste donc, quelle que soit l'heure de naissance de MLB, dans l'orbe de la conjonction au Noeud Lunaire Nord Taureau et de l'opposition à Saturne-Noeud Sud en Scorpion.

 

La sexualité de MLB, qualifiée de débridée par les médias, colle plutôt mieux à une Lune en fin de Taureau (sensualité) au carré de Vénus en fin du Verseau, au carré (large) de Mars en Poissons et à l'opposition de Saturne Scorpion, ces aspects figurant une grande avidité de sensations, une tension et une agressivité certaines dans ses relations aux femmes (et notamment la sienne qu'il battait).

Le carré en T Vénus-Saturne-Lune amplifie les sentiments de frustration, d'abandon et de manque, exacerbant certainement le besoin de le combler.

Pluton en Scorpion au trigone de Vénus-Mars exprime également son obsession pour le sexe et la multiplication de ses partenaires, femmes ou hommes.

Mohamed

 

Saturne en Scorpion est maitre du Soleil Capricorne, conjoint au Noeud Sud (NS) et opposé à la Lune Taureau il semble répondre à l'observation du psychiatre tunisien qui l'avait suivi en 2004 lors de sa dépression : "... il avait des problèmes avec son corps".

Le Soleil en conjonction large avec Neptune (je considère cette conjonction valide dans la mesure où la Nouvelle Lune avant sa naissance est conjointe à 46' près à Neptune, ce qui procure une force et une signification particulières à cet astre trouble et déroutant), cette conjonction donc nous dévoile le portrait d'un homme psychiquement fragile, buvant et se droguant (paroles de son père et ses proches).

 

Mercure en exil dans le Sagittaire et conjoint à Uranus (sans autres aspects) exprime un mental peu sûr bien qu'intransigeant, survolté, sujet au "pétage de plomb" et à la radicalité (cette conjonction m'évoque le phénomène de radicalisation rapide qui semble se dégager des enquêtes).

 

Neptune et Uranus, planètes collectives, sont porteuses des valeurs les plus élevées que peut espérer atteindre l'homme dans son aspiration à la transcendance. Mais il faut bien admettre que très peu d'entre nous, malgré toute la bonne volonté, l'espérance et les efforts fournis, n'atteignent au sublime si ce n'est dans ces moments bénis de lâcher prise, de grâce, d'inspiration ou dans nos rêves....

Ainsi le plus souvent ces planètes transaturniennes dévoilent dans le thème natal leur face sombre, l'envers de la médaille.

Pour Neptune ce sera la fuite du réel et des responsabilités, l'apathie, les dérives dues à l'alcool, aux drogues, à l'illusion, la dépression, et au pire les troubles psychotiques, la folie.

Pour Uranus, l'autoritarisme, le dogmatisme, le fanatisme, l'individualisme à tout crin et ses expressions radicales : violence, révolte, paranoïa.

 

Alors qu'avec les conjonctions Soleil-Neptune et Mercure-Uranus, l'âme de MLB aurait pu être portée par un idéal spirituel d'Amour et soutenue par un mental inspiré par l'altruisme et la Fraternité, son ego s'est dissout dans les limbes de son antithèse sinistre, une idéologie perverse en trompe l'oeil et une révolte destructrice.

 

Le Soleil de MLB au mi-point des deux planètes les plus expansives et amplificatrices du zodiaque (Neptune et Jupiter, en chute en Capricorne) témoigne de l'enflure de son ego : dans la salle de sport qu'il fréquentait il a laissé le souvenir "d'un frimeur, d'un dragueur un peu lourd, qui venait faire du sport pour faire le beau".

 

Enfin pour terminer ce portrait rapide de MLB il me faut souligner l'opposition exacte de son Soleil au Soleil Noir et son carré partile à la Lune Noire (moyenne et corrigée) en Bélier.

Ainsi l'observation que le Soleil Noir confronte les êtres à des évènements mondiaux (nationaux en l'occurence mais à portée mondiale via l'idéologie Daech) se trouve encore ici vérifiée. Le terme "confronte" est à vrai dire léger et incorrect puisque MLB est l'instigateur du massacre de masse, le Soleil Noir en Cancer symbolisant la souffrance infligée au peuple.

 

Selon Luc Bigé la Lune Noire moyenne (ou Licorne) représente le mythe fondateur de l'être et l'intransigeance extrême qui le soutend et avec laquelle il veut l'imposer, tandis que la Lune Noire corrigée (Lilith) condense toutes nos peurs, nos confusions et notre désir de mort. Pour retourner à la Licorne (l'absolu) il nous faut traverser nos peurs (Lilith).

Chez MLB les deux Lunes Noires (corrigée et moyenne) sont superposées à 13° du Bélier : la Licorne et Lilith se confondent dans ce signe belliqueux au double carré du Soleil et du Soleil Noir exacerbant sa peur intense et sa fascination pour la violence, pour le meurtre de masse.

 

D'après Renée Leboeuf la Lune Noire représente un inconfort très difficile à vivre et le plus souvent un interdit décrété avec force. Les carrés et l'opposition à la position natale de la Lune Noire joueront des rôles de compensation.

Au carré croissant ou "point de négociation" on négocie une nouvelle place car on éprouve le besoin pressant de laisser derrière soi l'expérience pénible voire traumatisante de la Lune Noire. La Lune Noire étant  à 13° du Bélier chez MLB, le point de négociation est à 13° du Cancer, pile sur le Soleil Noir (mais aucune négociation possible avec le SN) !

Quant au carré décroissant ou " point de réaction ou de rébellion" il se trouve à 13° du Capricorne donc sur le Soleil de MLB !

 

Mais avant de développer ce point il me faut parler du point opposé à la Lune Noire : Priape, car ce point s'affirme avec d'autant plus de force que l'interdit décrété sur la Lune Noire est catégorique. Les qualités du signe de Priape sont généralement visibles et facilement identifiables car vécus comme confortables puisque fuyant les peurs et les refus liés à la Lune Noire.

Chez MLB c'est l'astéroïde Junon qui se trouve conjoint à Priape. Junon symbolise la femme officielle (d'autant plus qu'ici elle se trouve en Balance, signe du couple).

Ainsi tant que MLB a été marié on pourrait penser que ses peurs, ses angoisses, les ombres de la Lune Noire étaient canalisées, tenues en laisse. Mais, toujours selon R. Leboeuf, lorsque "le compromis Priape vient à être remis en question ou dévalorisé laissant une amère impression d'être incompris ou de s'être dépensé pour rien...lorsqu'on finit par se sentir à l'étroit dans les différents carcans dans lesquels on se retrouve piégé par la vie et par le personnage même auquel on a habitué les autres...alors interviennent le raz le bol, la rébellion...".

Il semblerait ainsi que le divorce d'avec sa femme (ne pas oublier que Vénus maitresse de Junon et de Priape est au double carré de Saturne-NS et Lune-NN), ait précipité l'acte de rébellion final : le suicide/assassinat de masse (Soleil conjoint point de réaction opposé à Soleil Noir-point de négociation, au double carré de Lune Noire-Priape).

 

Analysons maintenant le thème du jour de l'attentat de Nice (14 juillet 2016 à 22h40) en liaison avec celui de MLB.

 

Attentat nice

Pluton rétrograde transite toujours en conjonction (à 3° près) du Soleil natal de MLB (donc du point de réaction opposé au Soleil Noir) labourant et destructurant l'esprit fragile de MLB depuis au moins deux ans.

Il ne faut pas oublier que Pluton gouverne Saturne (maitre du Soleil Capricorne) et le Noeud Sud en Scorpion, réveillant les peurs cachées, les cauchemars obscurs du passé liés à la sexualité et à la mort.

Pluton natal est quant à lui transité par la Lune Noire, cette fois ci accompagnée de Junon (qui était, je le rappelle, conjointe à Priape et donc opposée à la Lune Noire dans le thème natal), en maison VIII du thème de l'attentat et au carré de Vénus-Mercure : le deuil de l'épouse est bien consommé et semble alimenter la pulsion meurtrière. Pulsion destructrice et autodestructrice qui s'exprime dans toute sa puissance et sa froideur à travers le transit de Lune-Mars sur Saturne natal opposé à la Lune natale.

Dans de nombreux thèmes d'attentats terroristes (notamment ceux du 11 septembre 2001, de Mohamed Merah, du 13 novembre 2015...), Mars se retrouve conjoint à l'un des deux Noeuds lunaires.

Ici Mars, maitre traditionnel du Scorpion, armé de son dard empoisonné, transite sur le Noeud Sud du tueur tandis que la Lune allume la mèche, sonnant le déclenchement de l'attaque.

Signalons que la Lune natale et le Noeud Nord à 26° du Taureau sont sur la longitude de l'étoile maléfique Algol (Tête de la Méduse) qui selon Ptolémée, engendre malheurs, brutalités, cruauté et très souvent une mort violente (encore une raison de penser que la Lune de MLB se trouve bien en fin du Taureau).

 

Saturne rétrograde du 14 juillet trône, en grand maitre du karma et du temps, au MC en Sagittaire, au carré, depuis déjà quelques mois, à Neptune en Poissons et à l'axe des Noeuds du jour : tous les projecteurs sont de nouveau braqués sur les ravages provoqués par cette idéologie religieuse dévoyée inséminée par Daech.

Le Saturne natal de MLB et son NS sont, eux, portés en quadrature de l'axe AS Verseau-DS Lion du 14 juillet - 22h40 : l'attentat était prémédité (apparemment, aux dernières nouvelles, depuis plus d'un an) et irrévocable (signes fixes).

 

Enfin le Soleil du jour de l'attentat, à 22° Cancer, subit la pression du carré d'Uranus Bélier et de l'opposition de Pluton Capricorne, il reflète bien la tension palpable, ressentie par la plupart d'entre nous ces derniers jours très chauds de la mi-juillet (témoins de nombreux autres actes de violence et du putsch raté et meurtrier en Turquie) et, en opposition partile au Jupiter natal de MLB, il signe l'ampleur du massacre (ici Jupiter, réputé d'ordinaire bénéfique, nous offre la face déformée du très colérique Dieu de l'Olympe).

 

Que l'âme des victimes repose en paix. 

Que celle du tueur puisse prendre conscience, où qu'elle soit, de toute l'horreur de son acte.

 

 

Le 21/07/2016

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 23/07/2016